Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Jean-Luc Mélenchon : Le truquage de sa "révolution fiscale" est énorme

Publié par Diatala sur 3 Décembre 2013, 10:20am

Catégories : #Elus-Polique et étrangère-Scandales- Elections

manif-front-gauche.png

Cette autre photo créée le buzz sur les réseaux sociaux. Le truquage saute aux yeux puisque nous y voyons une série de Feux rouges.

Cependant ce cliché a été pris par un photographe de l'AFP [1] et voici ce que l'Agence précise : "Quant au nombre de feux rouges, il ne s'agit évidemment pas d'une « retouche », que l'AFP s'interdit de pratiquer, mais plus probablement d'un effet optique dû à l'utilisation d'une longue focale, qui a tendance à écraser les perspectives".

 

La vérité est que ce rassemblement du Front de gauche n'a pas réuni plus de 5000 personnes selon des témoins et 7000 selon la préfecture et non 100 000 comme les organisateurs ont osé de manière éhontée l'annoncer. Chiffre sera repris par tous les speakers sans toutefois le confirmer mais l'annonce sera faite sans aucune vérification de sa pertinence. 

Il ne faut pas oublier que les escrocs sont en premier les médias qui truquent de manière récurrente les reportages et les photos ; comme nous le voyons ci-dessous puisque Mélenchon est interviewé par TF1.

Il en fut ainsi, mais en sens inverse, pour décrédibiliser le nombre de manifestants anti-mariage gay et samedi  celui des Bonnets-Rouges à Carhaix.

Ce qui démontre que ces dénonciations de manipulation constante de l'opinion ne viennent pas de conspirationnistes paranoïaques. Le truquage est un des nombreux moyens, et le plus simple, qui est utilisé pour manipuler l'opinion avec les faux-vrais sondages.

mélenchon

 

[1].

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents