Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Jacques Attali : Touché/Coulé chez Thierry Ardison

Publié par Diatala sur 12 Mars 2014, 11:51am

Catégories : #Attali - ses analyses

jacques-attali.JPG 
  Jacques Attali : Touché/Coulé chez Thierry Ardison
   

Ceux qui ont regardé « Salut les Terriens » du samedi 8 mars 2014 ont sans doute été stupéfaits et se sont forcément dit la même chose : Mais qu’arrive-t-il à Thierry Ardison pour qu’il ose contredire et être parfois très impertinent et sarcastique envers le futur prince qu’on sort, Jacques Attali ? Mais il n’épargnera pas plus ce jour là l’étoile déjà éteinte, un certain Kev Adams de son nom de scène, Kevin Smadja, ni même un rappeur présent qui fait du buzz grâce à ses clips de cul.

 

La séquence sur Jacques Attali débutera avec un éloge dithyrambique sur ses attributions et surtout sur ses auto-attributions de ce « Monsieur Je-sais-tout » comme le nommera Ardison. Mais ensuite le toréador ne sera pas celui que l’on croit puisque Thierry Ardison portera l’estocade - au vieux taureau Attali - aidé d’un picador chevronné : Michel Grabar, professeur d’histoire de la Russie et d’origine russe.

Ce qui est une première de recevoir dans un média un expert objectif qui contredit la thèse officielle mensongère. 

Ardison sera encore plus coriace en demandant à Attali : « Pourquoi Obama se mêle de ce qui se passe en Ukraine ?. Poutine se mêle pas de se ce qui se passe au Canada ou au Mexique ? C’est son terrain l’Ukraine, pourquoi venir le faire chier dans son territoire, après on s’étonne qu’il s’énerve, mais tout le monde s’énerverait ! ». Incroyable mais vrai !

Attali, visiblement agacé, s'en sortira avec de rituéliques pirouettes dénuées de sens et de bon sens.

Pire ! Les séquences qui ont été sélectionnées, non sans raison, démonteront également que les analyses et les choix de Jacques Attali ont tous été désastreux, pouraves, et inverses à ses pronostics.

Ceux qui pensaient que l’homme était un grand expert et un économiste de talent pourront désormais revoir leur copie. Idem pour les DSK, Minc, BHL & qu’on les sorte tous.

Thierry Ardison fera même de l’humour après avoir cité la liste sans fin de ses attributions en lui demandant : « C’est quoi qui marche le mieux avec les filles ? ». "Rictus" d’Attali qui répondra : « La conversation ». Le ton était donné.

Thierry Ardison recouvrera ainsi sa lucidité lui qui s’était auto-castré il y a déjà bien longtemps pour rester dans le Harem politico-médiatico-showbisnestique.

Toutefois si l’allégeance eut payé, elle ruine aujourd’hui l’audimat, le sérieux et surtout la crédibilité de ce petit milieu schizophrène qui vit dans sa bulle puante.

Alors Ardisson tente-t-il de redresser la barre de ce paquebot de « la Croisière s’amuse» à nos frais et à nos dépens et qui coule corps et âmes ? A-t-il un compte à régler avec Attali ?

Néanmoins il était impossible de ne pas se dire qu’après de tels affronts envers ce futur prince qu’on sort, celui qui est redevenu pour un jour ou pour toujours quelque peu professionnel et impertinent, n’allait pas se faire remonter les bretelles ou voire, au pire, son émission disparaître. Si cette suppression était programmée alors Thierry Ardison pourrait se dire : Perdu pour perdu autant que je me lâche.

 

Premier indice : Sur la page de l'émission, la photo d'Attali n'est pas présente ou a été supprimée. La photo et le nom des invités sont toujours en cartouche pour visionner la vidéo de la séquence. Mais nous comprenons que Jacques Attali ait été furieux et qu'il ne souhaite pas que son passage soit vu. Mauvais choix une fois encore.

 
salut-les-terriens.JPG
Le top des vannes de l'émission
Jacques Attali à partir de 07:10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents