Israël souhaite intégrer l’Union africaine : Au coeur du lobby africain !
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, entame mardi une longue tournée de 10 jours dans cinq pays africains en vue notamment de promouvoir l’intégration d’Israël comme membre observateur au sein de l’Union africaine (UA).
Le chef de la diplomatie israélienne doit se rendre au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Ethiopie et au Kenya, selon un communiqué des Affaires étrangères.
M. Liberman sera accompagné des députés Simon Solomon (président du lobby africain à la Knesset), Merav Michaeli et Pnina Tamano-Shata, et d’une délégation comprenant une cinquantaine de représentants d’entreprises israéliennes pour renforcer les relations économiques.
Pour le ministre israélien, l’Afrique revêt une importance stratégique. En 2009, M. Liberman avait déjà effectué une importante tournée en Afrique au tout début de son mandat.
« L’Afrique est un objectif important de la politique étrangère d’Israël et nous allons déployer des efforts politiques pour qu’Israël soit admis au cours de cette année comme observateur au sein de l’Union africaine (UA) », a déclaré M. Liberman dans le communiqué des Affaires étrangères.
« Il y a de nombreux domaines dans lesquels Israël peut aider au développement: l’agriculture, la gestion de l’eau, la médecine et la lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.
L’État hébreu a longtemps été dans les années 1950/1970 un partenaire incontournable pour de nombreux pays africains. La question du conflit israélo-palestinien, a poussé un certain nombre de pays africains à rompre leurs relations diplomatique avec l’État hébreu, souvent sous la pression des pays arabes.
Actuellement 39 pays africains sur les 57 que contient le continent africain ont des liens diplomatiques et commerciaux avec l’État juif.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Note : Quoiiiiiiii ! Un loooooobbyyyyyyyyy AFRI-CAIIIIIIIIIIIN ? C'est pas coyable ? Où ça ? Mais où ça ? Mais depuis quand ? Mais à quoi sert-il ? Hein ! Quoi !...à rien ? Non puisque tous ses dirigeants laissent piller l'Afrique de toutes richesses avec complaisance en affamant encore et toujours les Peuples ?
Israël en observateur ? Ouarf ouarf ouarf ! Ce pays qui impose déjà diktats de manière détournée veut-il alors qu'ils le soient de manière officielle ?
« Il y a de nombreux domaines dans lesquels Israël peut aider au développement: l’agriculture, la gestion de l’eau, la médecine et la lutte contre le terrorisme ».
Comme en Afrique du sud peut-être, ou au Soudan sud ou ailleurs ?
Une founée de 1000 jeunes juifs de France pour partir dans les colonies en colonie en Israël
fournée se dit régulièrement aussi pour : -
aux mêmes fonctions ou dignités.
- Il ne sera pas de cette fournée pour la Légion d'honneur.
- On annonce une nouvelle fournée pour le mois prochain.
-
- Un certain nombre de personnes qui accomplissent ensemble les mêmes métiers actes ou subissent le même sort.
- Les visiteurs étaient admis par fournées.
- Les suspects étaient jugés par fournées.
Le Point : Israël offre un voyage "identitaire" à 1 000 jeunes juifs de France Le Point.fr- Publié le 11/06/2014 à 17:56
L'objectif est de renforcer "l'identité juive et sioniste" de ces jeunes, selon un communiqué du programme Birthright Israel qui organise ces séjours.
Un millier de jeunes juifs de France va participer en juin à un séjour de 10 jours en Israël, en partie financé par le gouvernement israélien, afin de renforcer "l'identité juive et sioniste" de ces jeunes, selon un communiqué du programme Birthright Israel qui organise ces séjours. "Pour la première fois de son histoire Taglit-Birthright Israel va accueillir 1 000 jeunes adultes juifs de France pour découvrir le pays et les immerger dans leur héritage", affirme ce communiqué. "Taglit a décidé d'investir dans les juifs de France suite à la hausse de l'antisémitisme en France", précise le communiqué.
Créé en 1999 suite à une idée de l'ancien député travailliste Yossi Beilin, le programme Taglit (découverte en hébreu)-Birthright Israel offre des séjours à de jeunes juifs du monde entier entre 18 et 26 ans, afin de leur faire découvrir Israël et "renforcer les liens entre Israël et la Diaspora juive". Plus de 350 000 personnes de 64 pays ont participé à ce programme financé en partie par des philanthropes juifs et par le gouvernement israélien. Dans le cadre de ces séjours, les jeunes adultes visitent le pays et rencontrent de jeunes Israéliens de leur âge.