Hier un membre de ma famille me rappelait qu’Israël tuait et assassinait régulièrement des pacifistes. En 2003 il se trouvait en Israël, et 15 jours plutôt un jeune anglais pacifiste, Tom Hurndall, venait de se faire tuer d’une balle dans la tête. Il se trouvait également au même moment et, au même hôtel, à Jérusalem-Est, que Rachel Corrie quand celle-ci a été assassinée.
En France ce drame a été passé sous silence et un petit nombre seulement de personnes connait l’histoire de cette militante humaniste américaine, membre du mouvement non-violent international de solidarité (ISM) ?
Rachel était venue défendre le droit des Palestiniens en s’opposant pacifiquement à la colonisation illégale et aux destructions également illégales de leurs maisons. Cette héroïne de 23 ans a été écrasée par un bulldozeur de l’armée israélienne à Rafah alors qu’elle se tenait devant lui, bien visible, et qu’il était impossible de ne pas la voir selon les témoins présents. Ils diront tous qu'elle a été écrasée délibérément.
Rachel voulait empêcher la destruction illégale de plusieurs maisons avec leurs occupants encore à l’intérieur ; ce n’est pas la première fois que des bulls écrasaient maisons et habitants pour déblayer les terrains qu’Israël vole aux Palestiniens.
Le Bull a foncé sur Rachel, fait marche avant et arrière. Rachel a été assassiné en pleine jeunesse à cause de la bêtise, du cynisme et de la lourde pathologie de petits hommes au pouvoir qui se considèrent comme intouchables et supérieurs au reste du monde.
La Communauté internationale, hier, sous la pression des Etats-Unis a annoncé qu’elle ne demandait aucune sanction à l’encontre d’Israël, et l‘Etat voyou bénéficie une nouvelle fois d‘une impunité totale. Pourtant nombreux étaient nos responsables à dire que « rien ne saurait justifier l’emploi d’une telle violence ». Alors, messieurs, cessez de bafouer le Droit international, les Droits de l’Homme, le reste de nos démocraties et leurs citoyens ! Et si vous en êtes incapables... alors vous devez démissionner et le monde pourra enfin trouver la voie et les voix de la paix.
Demander une enquête préalable est une insulte au Droit international et une insulte envers les victimes de ce drame. Israël à tous les torts en agissant dans les eaux internationales, en imposant un blocus inhumain et illégal et en colonisant illégalement la Palestine. De plus, depuis quand un pays peut-il faire des prisonniers en capturant des civils dans des eaux internationales ?
Votre devoir était pourtant de faire stopper ces escalades de violence, de demander à faire juger par le CPI les responsables de cette tuerie et de sanctionner lourdement les actes déments et barbares de cette pseudo démocratie israélienne et de virer ses ambassadeurs de nos capitales européennes. Mais l’absence de sanctions lourdes et d’isolement permettent à ce pays dominateur, arrogant et criminel de poursuivre ses exactions meurtrières avec votre consentement et votre complicité. Tout cela est abject.
Dans ces conditions cet énième massacre, absout totalement, était-il également planifié par des pays occidentaux pour punir la Turquie d’avoir négocier avec le Brésil et trouver un accord avec Téhéran ? Ou était-ce le moyen de confirmer le total soutien des USA et de la France à l’Etat hébreu ? Depuis quand accepte-t-on qu'un état viole le droit, la justice, vole les terres d'un peuple, massacres des innocents au phosphore et massacre des civils humanitaires ?
Pourquoi l'Europe accepte-t-elle d'importer des produits venant de la colonisation, d'un pays raciste qui met en place une politique d'apartheid, et à quel titre ces produits se retrouvent-ils dans tous nos magasins ?
Depuis quand accepte-t-on que nos lois, nos décrets, nos résolutions et nos institutions internationales soient bafoués, piétinés ainsi par un petit pays fasciste ?
Depuis quand le crime reste-t-il impuni ?
Que nos responsables politiques répondent.
Tout ces manquements graves retirent le peu de crédibilité qui restait à ces responsables occidentaux. Nous devons tous combattre leurs pratiques immorales, faire briser le blocus de Gaza et boycotter Israël partout puisque leur lâcheté ou cupidité les empêche d'agir.
Si les victimes n'ont pas le droit à la parole, ce matin nos médias ne parlent déjà plus de ce crime, leurs sites n'en font déjà plus leur gros titre alors qu’ils nous ont bassiné durant un mois avec des émissions de propagande et des JT entièrement consacrés aux manifestations iraniennes.
Ce matin ce quatrième pouvoir pervers, dangereux et néfaste à nos démocraties reprend en cœur l'odieuse version mensongère israélienne, offre des tribunes à tous les sionistes, fait passer ces humanitaires pour des terroristes et ose diffuser l’interview d’un responsable israélien sans scrupule qui nous dit que son commando d’élite de tueurs, surarmé et aéroporté, est tombé dans un guet-apens. Alors pourquoi ces hommes qui se préparaient depuis des mois se sont-ils munis de lance-pierres et de billes si leur but était de piéger un commando d’élite de Tsahal ? Et depuis quand au regard du droit international n'a-t-on plus le droit de se défendre dans les eaux internationales et d'user de son droit de légitime défense ? Est-ce nouveau ?
Si cela n’était pas aussi cynique nous pourrions en rire tellement cette justification est grotesque et stupide ; mais si le ridicule tuait...cet homme serait mort sur le coup.
Les vidéos fournies par Tsahal à tous les organes de presse occidentaux montrent ce que chacun souhaite voir, et personne ne sait si celles-ci sont authentiques. Nous y voyons des hommes sur un bateau attaqués par un commando venu du ciel et armé jusqu’aux dents, une silhouette qu‘il est impossible d‘identifier et munie d’un bâton et un type à que l’on jette à l’eau. Rien de bien méchant.
Alors qui peut croire une seconde qu’un commando d’élite aéroporté, muni d’armes de guerre, de casques, de masques à gaz, de gilets pare-balles oublie de sécuriser son périmètre d’action sans tirer en premier pour couvrir son assaut ? De plus, si il y avait eu des terroristes islamistes armés, ces derniers n'auraient pas manqué de tuer plusieurs soldats avant qu'ils n’atteignent le pont ; ce qui n‘est pas le cas.
Dans la première vidéo nous entendons en anglais le commandant du navire dire : "cesser de résister ils tirent à balles réelles" Et pourquoi un tel commando, pourquoi un tel assaut militaire pour seulement arraisonner un convoi humanitaire si le but n’était pas de tuer et de montrer qu’Israël impose encore et toujours sa sale loi ?
vidéo de la mort de Rachel
vidéo d'une minute : Très émouvant hommage à Rachel mais avec des images difficiles