Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Internet en danger : Mais le profit qu'il génère aussi

Publié par Diatala sur 17 Juin 2013, 11:22am

Catégories : #Censure Réseaux sociaux- Internet-Téléphonie

3331262255_39955fb9ba.jpgInternet en danger : Mais pour le profit qu'il génère aussi 

 

Chacun sait que la course au profit est arrivée à tout corrompre. En ce qui concerne la Blogosphère, il en est de même, et des entrepreneurs du Web se sont associés pour profiter et abuser de leurs millions de clients en faisant entrer la publicité sur leurs blogs et en les incitant à y introduire des annonces qui sont rémunérées en fonction du nombre de visiteurs comptabilisés chaque jour. Ce que j'ai refusé.

 

Un ami spécialiste en informatique m'avait expliqué ce qui se passait quand je lui avais dit que le nombre de mes visiteurs s'était drastiquement réduit depuis qu'Overblog s'était mis en partenariat avec différents gestionnaires du Web.

Le truc était simple. Il consistait à détournrer une majorité d'adresses URL des visiteurs et de créer des blogs pour les récupérer. De cette manière les grands annonceurs vont systématiquement vers les blogs qui enregistrent le plus grand nombre d'URL et ils paient en fonction de ceux-ci. De même que des retours sont fait en sens inverse comme ce qui vient d'être découvert.

Dans le texte des articles, et à votre insu, des mots sont soulignés et renvoient directement vers des sites de jeux en ligne, de placements financiers etc, mais beaucoup d'autres vont vers le site du journal le Monde. Et ils sont aussi générés directement via Yahoo &Co puique tout ce petit monde y gagne.

 

Pour ce qui concerne mon blog je dois avouer que ce n'est pas facile de le gérer et que de plus il est très surveillé. Certains sujets sont très politiquement incorrects et l'impertinence n'est pas appréciée.

 

Mais mes abonnés ont certainement eu le temps de lire l'article que j'avais mis en ligne et que j'avais adressé à Monsieur Overblog en constatant, furieuse, qu'une rubrique spéciale Antisémite avait été créée et que j'y figurais en 1er place avec quatre autres blogs tout en étant fichée avec ce qualificatif.

Depuis elle a été retirée et monsieur Overblog itself m'avait répondue en moins de quatre heures (après la diffusion de l'article que j'ai retiré le lendemain), de même que l'équipe un peu plus tard en me disant qu'elle avait été générée automatiquement avec mes mots-clés. Ce qui était faux puisqu'elle était en plus de la rubrique des blogs ayant comme tag le mot antisémite. Un patron très sympa au demeurant mais rusé comme deux singes et qui n'était sans doute ou peut-être pas au courant.

Toutefois je n'apprécie nullement que l'on pénètre dans ma gestion, de même que dans mon ordinateur et que l'on change mes tags. Car depuis j'ai la preuve formelle que le mot antisémite ne figurait pas dans ceux-ci mais qu'il s'agissait du mot antisionisme. Ce qui n'est pas la même chose même si le mot antisémite a été totalement détourné de sa sémantique initiale..

J'ai constaté également depuis longtemps que, si le nombre de mes visiteurs avait terriblement baissé ou plutôt qu'il était très stable, ce qui n'empêche pas, j'espère, à la totalité réelle d'entre eux de lire mes articles, qu'on m'avait également supprimé dans la page de mes statistiques leur provenance étrangère et leur provenance tout court pour mettre à la place à peu près toujours les mêmes adresses ne menant qu'à mon propre blog. Et comme ils sont tous associés, ou bien en étroite relation avec les autres sites de statistiques et entreprises du Net, ces derniers répercutent les mêmes données erronées ou mensongères. 

D'autres détournements sont faits puisque le visiteur passe sur un site qui se nomme Diatala ou Médiatala mais en devant cliquer ensuite vers mon site qui n'a plus du tout la même URL : http://www.diatala.org/90-index.html

Ce qui n'est absolument pas mon URL qui est : http://www.diatala.org/

 

J'ai trouvé un site de référencement - ici - sur lequel mon site apparaît et qui indique que mes visiteurs mensuels lisent pratiquement 100 000 pages par mois mais qu'ils ne seraient que de 14 085 par mois alors qu'Overblog lui-même m'en compte entre 20 ou 22 000 par mois, parfois plus ou moins. Comme quoi.

 

 étranger  

Pourtant je sais que mon blog est très regardé au Sénégal, mais aussi au Maghreb, en Russie, au Canada, en Europe etc, et même avec certitude aussi en Nouvelle Calédonie. Mais ces provenances n'y figurent plus quand à un moment donné elles ont été visibles. On constate également que je n'ai pas le droit à un classement dans ces pays contrairement à d'autres. L'année dernière par exemple, parmi mes visiteurs étrangers, mon site était un de ceux qui était le plus regardé au Sénégal, soit dans les 100 premiers.

 

Ce qui reviendrait à dire que plus votre blog est ancien, plus vous êtes généraliste dans les sujets traités, plus l'actualité du jour y est décrite, plus vous avez d'articles, de vidéos et de photos en ligne, plus vos articles se retrouvent sur les autres réseaux sociaux, plus le nombre de vos visiteurs s'affaisse comme un soufflet. Stupéfiant !

 

Toutefois quand vous regardez les stats d'un de leur très jeune blog - ici - vous constatez que son nombre incroyable de pages lues chaque mois est de pratiquement 5 millions - 4 776 486 - et de pratiquement 400 000 visiteurs par mois quand le blog annonçait lui-même un tout autre chiffre de 20 et 30 000 visiteurs par jour, donc le double et le triple. De la pure magie et, en plus, ce blog d'Overblog  a la chance d'avoir déjà une valeur marchande( seulement officielle) estimée à 150 000€.

Alors merci de faire connaître encore davantage mon blog. Ce qui ne me dira toujours pas combien j'ai de visiteurs réels par jour, sauf si monsieur Overblog me le communique. Mais mon copain informaticien ma assuré que je devais en avoir énormément.

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents