Tsahal l'armée la plus morale du monde : extrait
Meyer Habib, vice-président du CRIF, qui prônait il y a peu une valeur du judaïsme qui est - la vengeance - déclare : "qu'il n'existe aucune puissance occupante, ni de colonisation. Il affirmera qu'il s'agit "d'une guerre de religion" et préconise de "tout nettoyer, une fois pour toute". Il niera même l'Apartheid. Il assurera également "qu'Israël est l'état le plus moral au monde et que depuis trois mille ans Jérusalem est la capitale du peuple juif".
Du début à la fin Habib sera d'une parfaite mauvaise foi pour ne pas dire un menteur éhonté, même sur ce qui se passe en Syrie et ailleurs. Entre négationnisme, mythomanie et mensonges, Habib arrivera quand même à traiter son interlocuteur de menteur.
Une scène qui pourrait être hilarante si cette occupation et ce drame n'étaient pas réels. On peut également s'interroger en constatant que ce Meyer Habib est dorénavant partout, car, ce n'est ni pour son charisme totalement absent, ni pour sa mesure et encore moins pour son impartialité qu'il a été sélectionné. Pourquoi choisir alors un tel personnage si ce n'est pour susciter un antijuivisme ?
Monsieur Norman Finkelstein, enfant du ghetto de Varsovie, met les points sur les i concernant la réalité du massacre en Palestine. "Si vous aviez un cœur, vous n'accepteriez pas le massacre en Palestine en utilisant le prétexte de la seconde guerre mondiale"