Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Fiorentino "Faites sauter la banque ! " : L'Arnaque

Publié par Diatala sur 7 Octobre 2014, 09:43am

Catégories : #Banquiers - Finance et Crises Organisées

marc-fiorentino-2.JPG
Une autre arnaque en ce moment est celle au sujet des banques. Un ancien trader, Marc Fiorentino, capitaliste, libéral, et associé-gérant d’Euro Land Corporate, donc qui est au service de la Finance, dit vouloir aider le commun des mortels à faire sauter les banques en expliquant dans un livre comment faire.
Mais à part nous faire sauter sur les genoux de la Finance, quelle bonne blague.
   
Marc Fiorentino a été condamné par l'Autorité des marchés financiers en  février 2008 à 50 000 euros d'amende et un avertissement.  Il anime une chronique économique tous les matins sur BFM Business. Il est également chroniqueur sur Canal+ dans la Nouvelle Édition. Ce qui situe le personnage.
Wikipédia : En février 1990, il dirige une équipe de 25 personnes dans une des principales banques d’affaires américaine PaineWebber où il a la responsabilité mondiale des produits dérivés. En 1994 il rejoint Sandy Weill et Jamie Dimon chez Salomon Smith Barney pour diriger la branche parisienne de la banque d’affaires et, au niveau mondial, les produits dérivés.

En janvier 1999, Marc Fiorentino devient entrepreneur en créant une banque d’affaires spécialisée dans le conseil aux petites et moyennes entreprises cotées et non cotées : EuroLand Corporate[4].

De juillet 2006 à 2012, Marc Fiorentino est administrateur d'Ubisoft ( jeux en ligne)

 
Quelle confiance peut-on alors accorder à un homme comme lui pour défendre nos intérêts ? Aucune.  
   
Les explications de Fiorentino sont bien sûr très attirantes, si l’on ne prend pas garde. L’homme explique comment économiser de l’argent et n’hésite pas à dénoncer ouvertement les nombreux abus de pouvoir et les arnaques bancaires. Or, sa solution est une arnaque excessivement plus grave et dangereuse.
   
Marc Fiorentino propose en premier de changer pour une banque en ligne. Il explique que les clients doivent ouvrir un compte dans une banque en ligne qui appartient à leur propre banque. Ce qui permettrait de leu faire faire de substantielles économies, dit-il.
Mouais ! La meilleure solution est quand même d’exiger de sa banque qu'elle respecte la loi et qu'elle accepte le remboursement des prélèvements indus. Ce qu'elle fait si l'on connait la loi et que l'on reste ferme. L'autre solution est de déposer plainte pour violation de la loi si celle-ci refuse. Et si tous les mécontents le font, et ils sont très très nombreux, les banques cesseront de voler et de prendre leurs clients pour des c…
avap.jpg   
Mais les banques en ligne sont déjà une solution dépassée, ajoute Fiorentino. Ben merde ! Il y a déjà l'avant et l'après des banques en ligne. Elles sont donc déjà obsolètes avant même d‘avoir vraiment existé.
« Elles auraient pu être la banque d'aujourd'hui, mais le système a été phagocyté depuis qu'elles se sont fait racheter par les banques traditionnelles » dit l'homme de la Finance. Où veut-il en venir alors ?
   
Sa solution finale n’était pourtant pas difficile à deviner. Fiorentino doit appâter la masse, la faire déjà rêver avec du low-cost, du bas-prix pour tout, via le numérique.
Il préconise ainsi l’aliénation totale envers un système virtuel totalement incontrôlable, donc le plus dangereux qui existe. Ce système serait aussi la mort de centaines de milliers d’emplois et de millions à l’échelle européenne.
   
Le but derrière ce hold-up géant est que la masse accepte de ne plus maîtriser du tout son argent, à ce que celui-ci soit encore plus dématérialisé pour elle qui ne l‘est aujourd‘hui, à lui faire accepter que celui-ci reste totalement virtuel et inutile en poche, à lui faire comprendre que de ne plus jamais avoir de conseillers est une avancée, à ce qu’elle trouve normal que les agences bancaires disparaissent petit à petit au profit d’une nébuleuse qui elle aussi peut disparaître avec son argent sans laisser de traces, ou faire une faillite organisée et enfin qu'elle accepte que ce contrôle total soit le seul avenir prometteur pour elle. De qui se moque-t-il ?
   
Pour ce faire la Masse devrait choisir Apple Pay. Fiorentino explique : « Ce système va déclencher le basculement du métier bancaire vers Facebook, Apple, Google, Paypal. C'est très excitant de vivre à l'heure du basculement technologique qu'on appelle la distruction. Le secteur bancaire va vivre une révolution totale comme on l'a connue dans la musique, dans le livre et dans les télécoms ». La notion de banque n'existera bientôt plus, dit Marc Fiorantino. Car si on observe la chaîne bancaire, on s'aperçoit que la banque c'est un compte, des moyens de paiement, des prêts, du placement, du virement à l'étranger. Mais pour tous ces domaines, il existe des opérateurs qui proposent des services low-cost. La banque de demain risque donc d'être un agrégateur de tous ces acteurs qui va proposer une sorte d'application simple qui permettra de tout faire au plus bas prix ».
Aller se plaindre dans une boutique bancaire Facebook ou PayPal en ligne, vous imaginez ! ?      
     
Fiorentino doit pourtant savoir que les secteurs de la musique, du livre, des télécoms et de bien d'autres ont été tués par ce système. C’est donc la MORT définitive de nos villes et de nos campagnes en achetant tout via le Net et celle des quelques libertés qui nous restent. Toutefois, si la très grande majorité des commerces de proximité et des artisans a disparu, néanmoins, rien ne nous empêche de créer une nouvelle qualité de vie basée sur le respect, sur un travail traditionnel modernisé, mais qui reste éthique et à taille humaine, et non uniquement industriel et financier, donc toxique.
     
La stratégie, si elle marchait, et elle ne marchera pas, consisterait à avoir deux ou trois géants du Net qui détiendraient la totalité de l’argent et qui obligeraient à acheter leurs propres produits. Soit une humanité qui serait enchaînée à un monde virtuel et tyrannique et qui n‘aurait plus aucun choix de consommation ni droit de regard.
marc-fiorentino.JPG     
Toutefois il faut être idiot pour choisir une banque en ligne. Certes, on peut tout à fait comprendre que certains ayant des petits revenus et des découverts y gagnent sur les frais, les agios et les commissions d'intervention. Mais qui leur dit que ces avantages ne sont pas un appât pour ensuite voir leurs frais identiques ou encore plus élevés que ceux qu’ils avaient auparavant ? Qui peut croire également que ceux qui veulent mettre en place ce système le font par solidarité, éthique et empathie et non par vice, cupidité et besoin de domination ? Et vers qui se tourner en cas de litige ou pour déposer plainte ? Plainte contre qui d’ailleurs ? Une entité tentaculaire, un monstre à la puissance redoutable car réel mais virtuel ? Et que se passerait-il si vous êtes en panne d’ordinateur ou de téléphone, si des pirates détruisent des antennes ou pillent votre argent ou que les ondes actuelles cessent d‘émettre ? À quel saint virtuel s’adresser dans ce cas pour récupérer ses fonds ou pour simplement pouvoir acheter un produit ? Et pour les personnes âgées, comment feraient-elles ?
     
Personnellement je n’utilise jamais le paiement en ligne pour mes achats, sauf pour des livres que l’on ne trouve plus en librairie. Je préfère faire travailler les petits commerçants. Cependant je vais cesser définitivement de le faire, donc d’utiliser le service PayPal qui finance dit-on le Ku Klux Klan et qui dans son nouveau règlement déclare ceci : 
«  la divulgation d'informations à des tiers autres que des utilisateurs PayPal » stipule que la société travaille en collaboration avec des partenaires pour lesquels des données peuvent être partagées. Tels des organismes de référence de crédit et de lutte contre la fraude, mais aussi des entreprises privées comme  Facebook [...]Des entreprises de reciblage publicitaire comme Criteo et Mediaplex sont aussi mentionnées : « mettre en œuvre et évaluer des campagnes de reciblage pour identifier les visiteurs et les rediriger vers des campagnes de publicité personnalisées »
poules-BD     
Chacun doit ainsi prendre conscience de ce qui se trame et changer dès maintenant ses comportements en recouvrant surtout son bon sens, en cessant d’accepter ou de tolérer l’inacceptable, en cessant d’acheter n’importe où et surtout n’importe quelle malbouffe OGM, aux pesticides, aux hormones, aux antibiotiques et aux colorants pour privilégier la nourriture et les soins naturels, et en cessant d’acheter en ligne.
Ces comportements permettront de rester maîtres de nos vies et de pouvoir créer de nouveau des structures et des commerces totalement libres et indépendants des milieux financiers et des organisations supranationales qui n’ont aucune, mais strictement aucune légitimité pour décider et contrôler à notre place.
     
Les derniers actes barbares, du dit terrorisme islamiste, et les mensonges sur le réchauffement climatique, et dernièrement celui sur le virus Ebola, ici et là , ont été mis en place pour tenter de circonscrire par la peur un élargissement des consciences et des rebellions mondiales à venir.
Qui va descendre dans la rue si on lui fait comprendre qu'il peut être victime d'un égorgeur barbu, d'une bombe ou choper un virus, se disent-ils ?
     

Hermann Goering - Tribunal de Nuremberg    

Évidemment que les gens ordinaires ne veulent pas la guerre. Ni en Russie, ni en Angleterre, ni bien sûr en Allemagne. Cela est bien clair et compris de tous. Mais, après tout, ce sont les chefs du pays qui déterminent la politique, et c'est toujours chose facile de convaincre le peuple, que ce soit une démocratie, une dictature fasciste, un parlement, ou une dictature communiste. Qu'il hausse le ton ou qu'il se taise, le peuple peut toujours être conduit et contraint par ses chefs. C'est facile.
Tout ce que vous avez à faire, c'est leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les esprits mous et les pacifistes comme manquant de patriotisme, et dire qu'ils exposent le pays à de grands dangers. Cela fonctionne toujours de la même manière quel que soit le pays.

Si la peur en elle-même n’est pas suffisante au niveau individuel pour empêcher de prendre une bonne décision, c’est la paranoïa induite médiatiquement qui entraine alors des réactions émotionnelles contraires au bon sens et à nos libertés.
Le plus sûr et le plus efficace reste  donc de changer nos comportements au niveau individuel et collectif et de ne plus produire ni même obéir comme Ghandi l'avait demandé à son peuple. Le Système sans apport de nutriments s'effondre et meurt.
Ebola : le virus pourrait toucher la France d'ici 20 jours selon un article du Nouvel Obs ici. Oui très bien ! mais à quelle heure ce samedi 25 octobre, ce n'est pas précisé ?   
laurence-parisot.JPG     
Une autre manipulation.
L’organisme douteux, manipulateur d'opinion et inutile, l’Ifop, (comme toutes les entreprises du même type) dont Laurence PARISOT a été la présidente, elle en demeure vice-présidente, a fait un sondage pour l'Association des familles homoparentales (ADFH).
Le Tout-Paris dit pourtant que Laurence Parisot est lesbienne ici. Ce qui montre que ce sondage est déjà suspect :
La majorité des Français (55%) est favorable à l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA) dans un cadre réglementé.
Mais qui peut croire à cette farce ? Qui peut croire que les Français seraient favorables à la marchandisation du corps de la femme et qu'ils accepteraient que les enfants ne soient que des paillettes congelées qui deviendraient de simples objets de commerce sans filiation, de surcroît quand 500 000 personnes viennent de défiler à Paris pour s’y opposer ?
Voudraient-ils arriver à coter en bourse des multinationales GPA ? L'absurde et le vice peuvent conduire au pire si on laisse faire.

MANIPULATION : Comment ça marche
     

Crises organisées, Finance
obama poster hitler yesweca
 Agro-terrorisme/Malbouffe
Codex Alimentarius, la dictature
3179406565_e66b08b068.jpg
Bill Gates, Monsanto, Rockfeller, IG Farben, Blackwater
monsanto31
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents