Si, dans un large ensemble, l’opinion publique se satisfait de la piètre et souvent scandaleuse (dés) information qu’elle reçoit de ses piètres médias, journaleux, politiques et, experts en tous genres, car ignorante et souhaitant le rester, d’autres ayant un sixième sens aiguisé refusent la désinformation, les sophismes, la manipulation et cherchent à arracher cet épais voile qui a été posé sur nos consciences afin de les laisser dans l‘obscurité de leur ignorance pour mieux les contrôler.
Si la domination, par la manipulation des esprits et des émotions, doit rester permanente depuis des millénaires, cette force produit depuis toujours et, inexorablement, son antagonisme. Un antagonisme dont le but principal est de combattre ces forces manipulatrices destructrices mais qui, sans le vouloir, les aide aussi à vivre en leur offrant les moyens d’une propagande politique, religieuse et sociologique qui explique les dangers de croire aux thèses conspirationnistes et à ceux qui dénoncent les fausses idées de liberté et de démocratie qu’elles imposent pourtant de façon inique, meurtrière et criminelle aux Peuples.
Ainsi de nombreux chercheurs, scientifiques, experts, écrivains, reporters et journalistes non-alignés sont discrédités par le mass-média stipendié et déconsidérés par l’opinion publique aveugle et sourde.
F.William Engdahl nous livre ici et, en quatre volets, son analyse et enquête sur les dessous des dernières guerres et insurrections en Asie centrale et ceux d’une géopolitique étasunienne qui n’a rien à voir avec celle qui nous est assénée par les médias occidentaux.