La Cour de cassation a tranché : fumer sur les terrasses closes est de nouveau interdit, un an seulement après avoir été autorisé. Ouest France
J'ai trouvé ce commentaire sur Sott.net tout à fait pertinent. Toutefois je voulais ajouter que non seulement le tabagisme passif est une escroquerie, que je dénonce depuis plusieurs années, et ce, au même titre que tant d'autres affirmations sans aucun fondement ou invalidées par la Nature elle-même, mais qu'en plus le cancer du poumon atteint de très nombreux non-fumeurs qui ne sont pas forcément exposés non plus à un milieu tabagique. Et si fumer tue, l'État dans ce cas est un criminel qui préfère empocher d'importantes taxes que d'interdire la consommation d'un produit mortel. De même qu'il préfère également aggraver le déficit de la sécurité sociale que de le retirer du marché. Ce qui le rend aussi non seulement vraiment très irresponsable mais aussi terriblement incompétent.

Commentaire : Le 31 mai 2013, c'était la « Journée mondiale sans tabac », « célébrée » pour la première fois par l'Organisation mondiale pour la santé en 1987. Elle « vise à encourager une période d'abstinence de 24 heures de toutes les formes de consommation de tabac à travers le monde ». (Wiki)
Vraisemblablement parce que fumer du tabac est mauvais pour vous.
Assurément, cela n'est pas pour tout le monde. Et pourtant, face aux affirmations incongrues des « experts en matière de santé » depuis la seconde moitié du 20e siècle, beaucoup apprécient fumer et en ont tiré des bénéfices.
Donc, clarifions les faits.
Les soi‒disant dangers du tabagisme passif sont entièrement fictifs.
Fumer ne provoque pas le cancer du poumon. Il existe même des preuves isolées que cela protège contre le cancer du poumon.
Fumer peut protéger des maladies neuro‒dégénératives comme la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson et peut réduire les effets psychiatriques, cognitifs, sensoriels et physiques de la schizophrénie.
Et les enfants ? Une étude réalisée en Suède a observé deux générations d'enfants suédois et trouvé que les enfants de fumeurs avaient des taux plus faibles de rhinites allergiques, d'asthme allergique, d'eczéma et d'allergies alimentaires.
En fait, les bénéfices médicaux du tabac semblent aller bien au‒delà de tout ça.
Une recherche dans la base de données de SOTT.net apporte davantage de preuves, preuves qui sont soit mal comprises car la plupart des chercheurs partent de la croyance inculquée que fumer est mauvais (comme c'est scientifique !), soit simplement ignorées quand elles ne cadrent pas avec leur perception du monde.
Lorsqu'on relie les points à travers la médecine, la science, l'histoire, la psychologie et la sociologie, la vérité émerge claire comme de l'eau de roche : la campagne de propagande mondiale tous azimuts contre le tabac participe du même effort de « domination exhaustive » de l'humanité dans toutes les autres sphères. Les cibles et les victimes de la fausse « Guerre contre le terrorisme » sont les mêmes cibles de la guerre contre le tabac. On veut nous faire croire que nos merveilleux « dirigeants » qui nous encouragent à manger des OGM toxiques sont pourtant oh tellement soucieux des soi‒disant effets sanitaires du tabac. À d'autres !
Ainsi, dans l'esprit de résister à la guerre des psychopathes contre l'humanité, la liberté et la véritable santé...
Allumons tous nos cigarettes !