Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Cultes païens /Le Soleil le Christianisme et L'Islam

Publié par Diatala sur 26 Septembre 2011, 16:25pm

Catégories : #Culte -Mythe - Religion- Réincarnation Esotérisme

Le Soleil, Les cultes païens, le Christianisme et L'Islam

Pan


**
 
Isis

**

Baphomet

**

Soulien

**

Mithra (culte: Le Mithraïsme, nous l'approfondirons un peu plus tard)

**

Râ/Ré

**

Malakbêl (le "dieu"-soleil palmyrénien )

**

Ishtar/DIANE/Isis (selon les lieux et les époques)



Elle "porte la lumière"

**

Inti ("Dieu" soleil Inca)

**

Surya (Inde)

Autres noms (car "adoré" en divers endroits en Inde):
Lohri (Punjab)
Pongal (Tamil Nadu)
Uttarayan (Rajasthan)


Une Légende interessante (vous comprendrez par la suite):
On raconte que Surya aurait profité de ce jour pour rendre visite à son fils Shani. Tout deux ne s'entendaient vraiment pas, mais Surya a quand même fait l'effort de se rendre dans la maison de son fils pour 1 mois. De ce fait, ce jour est le symbole de la relation père/fils.

On raconte aussi que c'est le jour où le seigneur Vishnu aurait stoppé le terrorisme des Asuras. C'est le symbole de la fin de tout ce qui est négatif et l'entrée dans une nouvelle ère .

On retrouve des références à cette fête dans les textes du "Mahabbharat". Exemple: lorsque le vénérable Bhisma quitte son corps mortel pour s'élever vers les cieux, c'est en ce jour bénit pour le dieu soleil.

**

Apollon

**

Sol Invictus
[/center]


L'empereur Aurélien (270-275) lui assure une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil invaincu est le patron principal de l’Empire romain et en faisant du 25 décembre (jour suivant le solstice d'hiver) une fête officielle (dies natalis solis inuicti). Un temple est dédié au Soleil au Champ de Mars, et orné du butin rapporté de Palmyre ; ce temple est servi par un nouveau collège de prêtres, les pontifices Solis.

Un de ses successeurs, Constantin Ier [b](personnage clé), fut au début de son règne adepte du Soleil invaincu, comme en témoignent ses émissions monétaires.[/b]

Constantin Ier est un empereur païen, un monothéiste qui honore Sol Invictus mais qui s'intéresse depuis longtemps au christianisme puisqu'il finira par adopter comme religion personnelle en 312.

Concile de Nicée et infiltration du christianisme:
L'empereur romain Constantin Ier convoqua lui-même le concile. Il venait en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, le 3 juillet 324. S'étant rendu en Orient, il constatait très vite le grand nombre de dissensions qui divisaient le christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de reconstruire l'unité de l'Église, et sans aucun doute aussi d'achever la pacification de l'empire, il décidait de réunir ce concile. Celui-ci rassemblerait des représentants de presque toutes les Églises chrétiennes, peu après la fin des persécutions. Certains évêques participants portaient encore les traces des sévices infligés pendant ces persécutions.

Le concile débuta par une séance d'apparat le 20 mai 3252, en présence de l'empereur.

On s'occupa d'abord de l'affaire d'Arius, qui était présent selon l'ordre de Constantin. Vingt-deux évêques soutenaient son parti. Mais la grande majorité fut d'accord pour le condamner. On eut quelque peine à s'entendre pour la rédaction de la formule. Finalement on rédigea une profession de foi, complétée d'un anathème, dans laquelle le Fils de Dieu, Jésus-Christ, était déclaré consubstantiel (ὁμοούσιος, homoousios) au Père, et par conséquent Dieu lui-même.(324 ans après la mort de Jésus Christ !) Seul Arius, et deux évêques d'Égypte, refusèrent de souscrire la profession de foi. Ils furent immédiatement exilés en Illyrie par l'empereur.


Et puisque l'on s’intéresse ici au symbolisme, jetons un œil sur l'iconographie chrétienne:






***********
***********
***********

Je copie ici un ancien message qui va dans le même sens



"Nous avons fait descendre la Tawrat (Torah) à Moise (pbsl) dans laquelle il y y a un guide et lumière"
Coran - 5:44

"et Nous avons fait descendre après eux, Jésus fils de Marie pour confirmer ce qu'ils y avait écrit dans la Tawrat avant lui et Nous lui avons donné l'Injeel (L'Evangile)"
Coran - 5:46

"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui."
Coran - Sourate an-Nissa - 171

" De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ". Paroles du prophète Mohammed (saw), rapportées par Abû Dâoûd.

Mais la Torah et l’Évangile auquel fait référence le Coran n'existent plus à l’état originel de nos jours. On y trouve de lourdes altérations, modifications, corruptions.

Le Coran parle de l'Injeel au singulier et non au pluriel. Donc déjà la multiplications des évangiles nous indique clairement qu'il y a des textes d'origine humaine qui sont considérés comme divins par les chrétiens...D'ailleurs, qui a décidé quels évangiles sont valables et quels sont ceux qui ne sont pas dignes d'être suivis ? (Question rhétorique). Jésus enseignait l’Évangile, point barre et non pas les "Évangiles-selon".

Seul Allah sait comment, où et pourquoi la Torah et l’Évangile originel ont disparus. Il a fait descendre le Coran, seul livre intégralement conservé qui dit que Jésus est un prophète et le Messie. Va t-on suivre un livre authentique ou des écrits selon un tel ou un autre qui nous disent que Jésus est Dieu (d'ailleurs pas toujours).

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent "

Coran - 2:79

Je ne vais pas m'étendre sur l'empereur Constantin et son rôle lors du concile de Nicée où il fut décrété, 325 ans après la mort de Jésus que Jésus est Dieu. Constantin, qui n'en avait rien à faire du christianisme, visait seulement l'unification de son empire sous 1 seule religion. Et pour détruire les cultes idolâtres il fallait que le Dieu soit "incarné", qu'on puisse le voir et le représenter afin que les idolâtres puissent plus facilement s'y rattacher.

Par ailleurs, on peut évoquer le Mithraïsme (culte païen du soleil) introduit dans le christianisme:
Le culte de Mithra est un syncrétisme d’éléments iraniens, sémitiques et gréco-romains. Il célèbre le culte d’un dieu solaire et sauveur.
Or, on fêtait à l'époque le 25 décembre comme l’anniversaire du Soleil qui était aussi celui de Mithra. Comme les solstices, les équinoxes devaient être l’objet de célébrations solennelles.
Tout le monde peut constater ce qui se passe les 25 décembre avec en plus un culte matérialiste où il faut consommer plus pour faire la fête...On est loin des enseignement de Issa

Le Jésus qu'on nous présente est toujours auréolé d'un soleil (Il disparait parfois complètement au profit d'une croix et d''un soleil en arrière plan):


Paul:

Paul, Après avoir persécuté les chrétiens, a introduit la divinité de Jésus et la notion de Trinité (concept déjà utilisé chez les égyptiens avec Amon-Mout-Khonsou, et les indous avec la trinité Brahma-Vishnu-Shiva). C'est la vision de Paul qui a été consacrée lors du Concile de Nicée (En 324)


" Toutes les religions païennes ont adopté depuis le temps de Babylone dans une forme ou une autre une doctrine de trinité , qui a commencé à Babylone avec Nimrod ou Nemrod ( considéré comme le père) , Thammuz ( le fils ) et semirarmis ( saint esprit ).
Herbert W.Armonstrong

Il y a aussi un lien entre le culte du soleil et le dimanche chrétien, le fameux "Sunday" (Et non pas Sonday, qui aurait pu être logique). Le pire étant que cette corruption par le culte païen du soleil semble être assumée par un grand nombre tellement elle est évidente , et ceci ne semble déranger personne. Enfin presque car il y a des chrétiens qui continuent de garder le samedi au lieu du dimanche comme « jour du Seigneur » observant ainsi les prescriptions contenues dans la Torah. Il y a maintenant des ignorants complètement désespérés qui avancent que les musulmans adorent un dieu Lune...Éclairons les !

"Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez."

Coran - 41:37

Dans un hadîth rapporté par al-Bukhârî (4524, 3027) le Prophète (sur lui soit la paix) a dit à Abû Dharr : "Sais-tu où se couche ce (soleil) ? Il part se prosterner sous le Trône". La prosternation du soleil indique qu'il est sous le joug de l'ordre D'Allah. La fait que le soleil se prosterne "sous" le Trône indique que Allah est au-dessus de toute la création.


Un hadith très instructif:

« Le temps [d'accomplissement] du Żuhr est quand le soleil décline et que l'ombre de l'homme a la même longueur que lui, tant que l'heure du `Aşr n'est pas arrivée. Le temps du `Aşr, s'étend jusqu'au jaunissement du soleil. Le temps du Maghrib s'étend jusqu'à la disparition du crépuscule, le temps de la prière du `Ichâ' va jusqu'au milieu de la nuit et le temps du Fajr jusqu'au lever du soleil. Si le soleil se lève, abstiens-toi de prier car il se lève entre les cornes du diable » (Şaћîћ de Muslim, t.1, p.427, hadith no 612) .





Pour conclure, et pour être clair et honnête avec vous (et éviter les arrières pensées), ma démarche consiste à dire que les Écritures sur lesquelles se basent les chrétiens (Je ne parle même pas des juifs) présentent des corruptions humaines et que la vérité a été rétablie par le prophète Mohammed (saw). Tout comme Jésus était envoyé par Allah pour guidé les hommes qui se sont éloignés du vrai message de Moise. La différence est que le prophète Mohammed (saw) est le dernier des prophètes et qu'il a annoncé l'imminence de la fin du monde, nous a avertis contre le Dajjal/Antéchrist de manière très explicite...Dans ce contexte je préfèrerait plutôt tirer sur les satanistes plutôt que contre mes frères d'arme...mais en tant que musulman, je ne peut aller contre la Vérité.

L'important étant de définir le terrain d'entente sans se renier. Je finirait donc en partageant ces versets du Coran avec vous:

"Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites."

Coran - 3:98

«Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
Coran - 3:64

"Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient."
- Coran


Allahou A3lem, Allah est le Plus Savant.




Dernière édition par AldousOrwell le Sam 23 Juil - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents