Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Crise grecque : Notre argent servira à acheter 400 chars lourds US M1A1 Abrams et 20 blindés amphibies

Publié par Diatala sur 12 Octobre 2011, 13:28pm

Catégories : #Banquiers - Finance et Crises Organisées

M1A1_Abrams_Tank.jpg

SOURCE . http://www.nationspresse.info/?p=146240

Le gouvernement grec veut acquérir 400 chars Abrams M1A1 et 20 engins blindés amphibies AAV7A1 aux Etats-Unis pour un coût estimé à des centaines de millions d’euros, selon la revue très spécialisée Hellenic Defense & Technology. Les coûts précis ne sont pas connus, mais un char de ce type vaudrait dans les 3,2 millions d’euros d’unité. Le gouvernement américain devrait bientôt donner son accord.

Vu que la Grèce se trouve au bord de la faillite et doit fortement économiser, on ne peut que s’étonner d’une telle commande qui ne correspond en rien aux besoins des forces armées helléniques, puisque l’armée grecque a déjà commandé à l’Allemagne 70 Leopard-2 Hel (Hellenic), qui ont été livrés entre 2006 et 2009.

Le peuple grec descend mercredi dans la rue afin de protester contre les plans du gouvernement.

Source

________

Reculade du gouvernement grec :

« Il n’y a aucun contrat portant sur l’achat de 400 chars de combat, il n’y a même pas la plus légère considération de procéder à un tel achat ou d’alourdir les dépenses », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense lors d’un point de presse organisé lundi à Athènes. « Nous démentons expressément : ces allégations sont totalement fausses ». D’autres sources, proches du gouvernement grec, nous assurent qu’il y aurait effectivement contrat, mais que ces armes seraient « gratuites ». Il est vrai que l’industrie de guerre US est connue pour sa gratuité… Si effectivement les M1A1 sont des blindés d’ancienne génération, la gratuité est très fortement douteuse. Il s’agit plus vraisemblablement d’une commande en vue de moderniser le parc à chars de la Grèce, dont certains engins sont vieux de plus de 45 ans, comme les M-48A5 MOLF et les M-113A, commande faite avant la crise grecque en conformité avec les obligations de l’OTAN en matière d’exigences militaires. L’armée grecque ayant plusieurs types différents de chars lourds d’ancienne génération en service (Leopard A4, Leopard 1A5, Leopard 1GR, M60A3 TTS, M60A1 RISE, M48A5 MOLF), il s’agirait aussi d’homogénéiser le parc à chars helléniques pour des raisons de logistique compréhensibles.
Ajoutons qu’il est intéressant de s’apercevoir qu’après cette annonce surprenante sur nombre de sites spécialisés dans l’armement et la géostratégie (site connus pour le sérieux de l’info qu’ils produisent), seul le gouvernement grec semble avoir contesté cette information, ni l’Union européenne (concernée au premier chef), ni l’OTAN et encore moins les relais de l’industrie militaire au Pentagone n’ont pris soin de rectifier cette info présentée comme fausse par les relais de la com’ européiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents