Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Criminalité franco-israélienne: arnaque israélienne aux faux virements

Publié par Diatala sur 15 Juillet 2014, 08:53am

Catégories : #Actualités : Antisionisme - Sionisme- Israël-

Des escrocs internationaux ont mis au point une arnaque aux virements qui a déjà extorqué 250 millions d'euros aux entreprises françaises depuis 2010.

 

 

I-Stock

 

L'arnaque aux faux ordres de virements internationaux se répand en France. Pas moins de 250 millions d'euros ont été extorqués par ce biais aux entreprises françaises depuis 2010.

Les chiffres de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) montrent l'ampleur du phénomène : jusqu'à deux tentatives par jour enregistrées dans les grands groupes français et pas moins de 700 faits ou tentatives recensés entre 2010 et 2014.

L'intimité des entreprises

Les préjudices peuvent eux aussi atteindre des sommets: le cabinet KPMG, a ainsi été escroqué de 7,6 millions d'euros au travers de sa direction Rhône-Alpes; une société d'importation de bois filiale du groupe Wolseley a été délestée de 14 millions d'euros; ou encore une entreprise française "de dimension internationale et leader sur son marché" a elle été détroussée de 25 millions d'euros.

Pour s'introduire dans l'intimité de l'entreprise et parvenir à gagner la confiance de la victime, les escrocs s'appuient sur internet et les nouvelles technologies, qu'ils maîtrisent parfaitement, et sur "l'ingénierie sociale".

Ainsi, rodés aux techniques de l'email, du téléphone VoIP, des proxys et des adresses IP, les escrocs parviennent à rassembler un maximum d'informations sur l'entreprise ciblée: son organisation, son organigramme, entre autres. Ne serait-ce qu'en récupérant des données sur le registre en ligne du commerce et des sociétés infogreffe.fr, moyennant quelques euros.

 

 


[...]

 

Article complet : Express l'Entreprise



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents