Conchita Saucisse-Wurst chante pour l'Europe, invité(e) par les députes
source RTL :
Star du dernier concours de l'Eurovision, l'artiste autrichien s'est produit à l'invitation de députés européens pour combattre les discriminations
Propulsé symbole européen après avoir créé la polémique au moment du dernier concours de l'Eurovision, l'artiste travesti autrichien s'est produit à Bruxelles, ce 8 octobre. Invité par plusieurs eurodéputés à venir "chanter une voix européenne", il a donné un concert d'environ une heure.
L'enjeu de cette prestation était de lutter contre toutes les discriminations, et c'est bien le message que Conchita Wurst a fait passer. "Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique", avait-elle notamment expliqué au moment de l'invitation.
Parmi les parlementaires à l'initiative de l'événement, la vice-présidente du Parlement et écologiste autrichienne Ulrike Lunacek était notamment au rendez-vous. Comme l'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly.