Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Compteur Domestique Linky Un Espion à Micro-ondes : une arnaque et une vaste fumisterie

Publié par Diatala sur 13 Octobre 2013, 12:46pm

Catégories : #Energie - OVNI - Terre- Physique - Séisme- Spacial

erdf-linky-D-B-292079-1.jpg 

Si la gestion de son propre compteur d’électricité passe par une centrale, cela implique une administration  du compteur à distance, qu’il peut être coupé ou baissé à n’importe quel moment, et, qu’en cas de restriction ou de crise énergétique tous les foyers pourraient voir leur électricité réduite drastiquement, ou coupée pour certains, sans leur consentement, riches ou pauvres. Une façon de contrôler totalement l’énergie distribuée aux consommateurs. Une mesure imposée par une directive européenne.

Rien ne peut garantir non plus que le chiffrage de la consommation ne soit pas inexacte, voire manipulable. Tout ce qui échappe aux utilisateurs, par exemple comme les machines à voter électroniques, est sujet à controverse.

De plus les nouveaux bénéficiaires se plaignent tous de la taille de l'écran et de l'illisibilité des données qui y sont inscrites, surtout les personnes âgées.

Quant à son coût : Grégory Caret, directeur des études à l'association de consommateurs UFC Que Choisir, est lui aussi persuadé que le consommateur finira par payer : « ERDF parle de 4 milliards d’euros, mais d’autres estimations parlent de 9 milliards. On nous parle de gratuité pour le consommateur, mais tout porte à croire que ce sera financé par un tarif d’acheminement, principale source de revenu d’ERDF, payé par le consommateur ; soit une hausse de 1 à 2 euros par mois sur sa facture d’électricité ».

D'autres s'insurgent : « A quoi cela sert d'avoir des compteurs du XXIe siècle si l'électricité est acheminée par un réseau vétuste? » dit Jean-Marc Proust, porte-parole de la Fédération des collectivités locale. Les techniciens chargés de la relève des compteurs craignent également que ce changement n'aboutisse à la suppression de 5 400 postes sur 45 000 chez ERDF. Jean-Pierre Rochette (  vice-président de  l’UFC Que choisir du Rhône) lui précise « l’installation d’équipements complémentaires est proposée par les fournisseurs moyennant un abonnement supplémentaire ». Le coût de ce matériel est estimé par ERDF à environ 50 euros par boîtier.

L’autre aspect clé, apparaissant dans une recommandation d’octobre 2010, tient à la sécurité des données transmises par les compteurs. Ces dernières sont très détaillées, jusqu’à déterminer l’horaire de réveil des occupants d’une habitation, ou à distinguer l’utilisation du grille-pain ou du chauffe-eau. « Il semblerait que des bibliothèques de courbes de charges soient en train de se monter, offrant la possibilité de reconnaître l’appareil et la marque », avertit Carole Thonat. Au-delà des recommandations à prendre sur le réseau (chiffrement des données, traçabilité des connexions au serveur...), « l’important pour la Cnil est que ces données demeurent protégées dans le cadre de la Loi informatique et libertés ».

 

4547944994_1a94966293.jpgLe consommateur devra donc y avoir accès et donner son accord préalable avant que l’ensemble de ces informations ne soient transmises aux fournisseurs d’énergie.

Lors de l’expérimentation, les abonnés ont dû payer en plus 3,50 euros par mois à EDF pour consulter les données collectées par leur nouvel appareil, accéder au site Internet qui permet de visualiser leur consommation en temps réel et bénéficier de conseils. « Payer des suppléments facultatifs pour pouvoir disposer de l’information qui fonde la raison d’être des compteurs, est  un comble ! », s’insurge la CLCV. Un faux pas qui devrait être corrigé avec la généralisation des compteurs, assure Éric Besson.

 

D’autres craintes sont venues de l’association Robin des toits. Cette dernière dénonce le déploiement de ces nouveaux compteurs qui vont entraîner « l’augmentation inévitable du nombre d’émetteurs et de récepteurs-relais ». En effet, la technique du CPL (courant porteur en ligne), qui permet au compteur de transmettre par les câbles électriques les données de consommation au fournisseur, pourrait émettre un rayonnement « nocif ».

La dictature : « les compteurs sont un bien inaliénable des collectivités concédantes ». « L’usager n’a donc rien à dire sur le changement de compteur » « Le client n’a pas le droit de refuser le changement du compteur en cas d’obligation légale ». Pour les Canadiens cela semble possible. Mais faut-il encore que le client accepte de laisser entrer un technicien dans un lieu totalement privé. Il existe certainement un vide juridique.

 D'autres services payants à la carte pourraient ensuite se développer. Et en pleine crise ces milliards d'euros pourraient être utilisés autrement. Mais pourquoi se soucier de l'argent que vous dépensez quand vous ne l''avez pas gagné ou qu'il ne vous appartient pas ? La dette abyssale en reste la preuve flagrante. 

5207436591_4ab8d40d17.jpgC'est donc une ingérence dans la vie privée de chacun, un fliquage journalier si vous regardez les deux vidéos qui suivent. Un compteur soi-disant malin qui ne sert à rien. Les enquêtes menées auprès des utilisateurs révèlent qu’il ne réduit en rien la facture énergétique ; de ce fait il n’est nullement justifié pour remplacer l'ancien qui marche très bien. A tel point que lors d’une récente déclaration, Eric Besson, ministre chargé de l’Energie, a reconnu l'intérêt limité de Linky pour le consommateur 

Mais l'oublions pas que cette énergie est offerte gratuitement par la Terre et non pour que des entreprises fassent des bénéfices et qu'elles pénètrent et gèrent vos vies.

Les compteurs d’eau et le gaz, sont en passe de subir le même sort

les italiques sont de la source : http://www.bastamag.net/article1773.html

 


HYDRO-QUÉBEC PRÉVOIT INSTALLER PLUS DE 4 MILLIONS DE COMPTEURS UTILISANT DES MICRO-ONDES. Micro-ondes émises constamment 24h/24 et 7jrs/7. Ces mesures sont comparées à celles émises par un four-à-micro-ondes. Mesures: compteur d'Hydro-Québec = plus de 1500 uw/m2, celle du four = plus de 2000uw/m2*. Le rapport BIOINITIATIVE recommande un seuil d'exposition maximal de 1000 uw/m2 afin d'être protégé des effets néfastes des micro-ondes.*(densité de puissance maximum que peut mesurer notre appareil de lecture.

Source : http://presselibreinternationale.com/


4547944994_1a94966293.jpg 

Le Nouveau Boîtier EDF / Une atteinte à la liberté

http://lci.tf1.fr/economie/consommation/linky-le-compteur-electrique-intelligent-generalise-en-2013-6737512.html   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents