Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Charlie Hebdo représente Christiane Taubira en singe

Publié par Diatala sur 17 Novembre 2013, 17:55pm

Catégories : #Désinformation Médias- Omerta- Leurs Mensonges

securedownload.png  
     montage du titre
1115-16-Charb-TaubiraFN.jpg  
Source : Original de Charlie Hebdo numéro 1115 du 30 octobre 2013  avant la Une de Minute
Les imbéciles diront : Charlie Hebdo est un journal totalement antiraciste, mais a parfois un humour caustique et dans la caricature il n'est pas toujours de bon goût.
 
Ils sont malins comme des singes qui sont dressés chaque jour à bouffer des régimes de bananes gorgés de propagande idéologique dans des labos d'expérimentation (lobbies et clubs sectaire) ces dits antiracistes comme Charlie Hebdo donneurs de leçons mais vrais faux humanistes pervers qui portent le masque de la morale pour cacher qu'ils n'en ont aucune. La désinformation et l'amalgame seront leurs outils principaux comme pour les autres dans ce milieu.
Cette caricature est censée démontrer le racisme du FN avant la Une de Minute.
Mais est-ce dénoncer quoi que ce soit que de représenter la ministre de la même façon que ce que ce journal dit vouloir soi-disant combattre ? Non bien évidemment. De plus il n'était surtout pas utile d'en remettre une couche. Est-ce alors Charb qui montrerait son vrai visage et en voulant de surcroît montrer que ce journal est protégé et qu'ainsi il peut tout se permettre ?
Ce canard patauge dans la boue, juge et condamne en dénonçant certains extrémistes mais en en protégeant d'autres qui sont bien plus dangereux.
Sa ligne éditoriale est une chasse aux sorcières pour éloigner les lecteurs de la vérité et des vrais coupables. Si Il s'est érigé en victime après de sombres attentats et en se réfugiant dans les locaux de Libé, chez Rothschild, cette affaire reste suspecte pour beaucoup. Ce qui lui permet de brandir l'étendard de la liberté d'expression et de pouvoir crier qu'en son nom et au nom de l'Information rien ne les arrêtera, même pas une fatwa. C'est ainsi que leur islamophobie pathologique et leur christianophobie continuent sous ce fallacieux prétexte. Toutefois ils protégeront toujours les mêmes. Ce qui démontre pour qui il travaille.
 
 
 
Une tradition française
Quand on connaît l’histoire de la France, on ne peut qu’être surpris par la violence des réactions contre ce photomontage, car comparer un dirigeant politique, voire une tête couronnée, à un animal – entre autres à un singe –, est une tradition française fort ancienne, remontant au « Roman de Renart », chef-d’œuvre satirique du XIIe siècle. (5)
L’un des plus fameux écrivains français, La Fontaine, s’est même fait une spécialité de caricaturer les humains sous forme d’animaux, dans ses célèbres « Fables », où des rois, des nobles, des bourgeois et des gens du peuple se retrouvent transformés en ours, loups, renards, lions, ânes, etc.
Le singe, lui, apparaît à neuf reprises comme personnage important dans une fable de cet auteur. (6)
La fable « Le Renard, le Singe et les Animaux » est une critique du Roi, qui y est comparé à un singe obsédé par l’argent. (7)
La Fontaine (Le renard le singe et les animaux) par Andred (1947)
Illustration d’Andred, pour une revue enfantine publiée en 1947.
Christiane Taubira, qui fait poursuivre par ses services une personne qui l’a comparée à un singe, se croit-elle supérieure à un Roi ?
Victor Hugo traite l’Empereur de singe
Deux siècles plus tard, l’un des plus grands écrivains français, Victor Hugo, traite l’Empereur Napoléon III de singe, dans un de ses poèmes : (8)
Un jour, maigre et sentant un royal appétit,
Un singe d’une peau de tigre se vêtit.
(…)
Un belluaire vint, le saisit dans ses bras,
Déchira cette peau comme on déchire un linge,
Mit à nu ce vainqueur, et dit : « Tu n’es qu’un singe ! »
(Victor Hugo, Les Châtiments, III, 3, 1853)
Napoléon III le singe
Mais, feront peut-être remarquer certains esprits chagrins, il s’agit là d’un texte publié à l’étranger par un auteur en exil, et non d’une caricature publiée en France, comme l’a été le photomontage diffusé par Anne-Sophie Leclere.
Qu’ils se rassurent : du vivant même de Napoléon III, les caricaturistes français s’en donnaient à cœur joie, et certains n’hésitaient pas à représenter l’Empereur sous les traits d’un singe. (9)
Napoléon III en Singe 1870-1871 (Faustin Betbeder 1847-1918)
Caricature de Faustin Betbeder, imprimée à Paris en 1870-1871, représentant l’Empereur Napoléon III sous les traits d’un singe.
Précisons que l’auteur de ce dessin n’a pas été poursuivi en justice : on pouvait donc, sous la Troisième République, caricaturer impunément l’Empereur des Français sous la forme d’un singe. Mais, de nos jours, la ministresse de la justice, Christiane Taubira, fait poursuivre par ses services une personne qui l’a comparée à un singe, déclenchant ainsi une formidable régression démocratique
 
 
 
 
 
Le-politique-descend-du-singe-couverture
Dans cette bande dessinée, Nicolas Sarkozy est un babouin, Ségolène Royal un drill, Martine Aubry un saki à perruque, Olivier Besancenot un ouistiti… Au total, plus de 30 leaders politiques y sont caricaturés en singes.
Hollande (Morchoisne)
François Hollande, par Jean-Claude Morchoisne.
Cohn-Bendit (Morchoisne)
Daniel Cohn-Bendit, par Jean-Claude Morchoisne.
Le Pen (Morchoisne)
Jean-Marie Le Pen, par Jean-Claude Morchoisne.
Christiane Taubira se considère-t-elle comme la seule personnalité politique que l’on n’a pas le droit de caricaturer en singe ? Se croit-elle supérieure à tous ses alliés et adversaires politiques ? Et croit-elle pouvoir impunément attenter à notre liberté d’expression, chèrement acquise par nos ancêtres ?
Photomontages de dirigeants comparés à des singes
Le précédent Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, a été une cible privilégiée des caricaturistes et humoristes. Il n’est donc pas étonnant que l’on trouve facilement des photomontages le comparant à un singe. (14)
Sarkozy tete de singe
Quant au précédent Président des États-Unis, George W. Bush, qui a cristallisé la haine des gens de gauche en raison de son intransigeance face au terrorisme, c’est à un déferlement de photomontages simiesques qu’il a été soumis. (15)
Bush bebe singe
Armand Fallières, autre singe célèbre
Armand Fallières, Président de la République Française (1906-1913), eut lui aussi l’honneur d’être caricaturé sous les traits d’un singe. (10)
Armand Fallieres en singe (Le Crayon 104)
Le singe Armand Fallières, Président de la République Française.
Christiane Taubira se croit-elle supérieure à l’Empereur Napoléon III ou au Président de la République Fallières, pour interdire qu’on la compare à un singe ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents