Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Charlie Hebdo : Le deuil, chacun sa façon de le vivre

Publié par Diatala sur 27 Janvier 2015, 12:14pm

Catégories : #Attentat Charlie Hebdo

luz-pelloux.JPG
 6 jours après le massacre dans l'émission du fils de Georges de Caunes.
La douleur du deuil est propre à chacun, de même que sa façon de la montrer ou de la cacher. Mais une majorité de personnes sera étonnée, pour ne pas dire choquée, du comportement joyeux de l'équipe survivante de Charlie. Au point que l'histoire de la fiente d'oiseau sera certainement inventée pour justifier le comportement singulier de ces personnes qui, au lieu d'être totalement anéanties, seront somme toute très rapidement détachées du massacre abominable de 10 de leurs meilleurs amis ou meilleurs copains.
(Une déjection d'oiseau fait obligatoirement lever la tête). 
Leur présence récurrente sur les plateaux télé et radio surprendra autant. Idem pour la dite "veuve" de Charb, Jeannette Bougrab, qui s'exposera sans aucune retenue partout même en Une de plusieurs magazines juste après les faits et encore à ce jour.
 
patrick-pelloux.JPG
CHUUUT !
Où est le CSA ?
« Je vous rappelle qu’il y a une loi en France qui nous interdit formellement de boire de l’alcool sur le plateau », lance Antoine de Caunes tout en sortant les verres : Loi Evin ou pas. Mieux l'incitation à la drogue ne gênera personne et sera encouragée par un comique de Canal et par le bon docteur Pelloux, chroniqueur-urgentiste.
CHARB-pelloux.JPG
Patrick Pelloux dévasté. Ici en capture d'écran chez Bruce Toussaint le lendemain de l'attentat. Il est l'homme qui a été appelé pour venir secourir les victimes et qui est arrivé le premier sur les lieux du crime puisqu'il se trouvait par chance à 200 mètres.
Sous le choc, un des membres survivant de l'équipe téléphonera en premier à Patrick Pelloux, et non aux urgences. 
Ensuite, Patrick Pelloux en arrivant dans les locaux de Charlie Hebdo expliquera sur ce plateau télé :  « en arrivant sur place...c'était horrible, horrible. Y'en a beaucoup qui dorm.. qui étaient déjà partis - à partir de 02:40 dans la dernière vidéo - (...) donc on a appelé tous les secours, je savais pas et...j''ai donc appelé le (?) et on me l'a passé (le Président) » à 6: 33 dans la dernière vidéo. 
C'est donc lui qui aurait informé le président de la République du massacre et non le ministère de l'Intérieur ou les SR.
Nous devons toutefois reconnaître à Patrick Pelloux et à ses amis leur maîtrise du deuil car après un tel massacre, et un tel violent choc traumatique, très rares seraient les personnes à pouvoir prendre autant de distance et à avoir envie de se montrer dans les médias sans attendre un certain temps, celui qui permet d'évacuer un tant soit peu le traumatisme, l'incompréhension et surtout la douleur et la colère.
Nous nous avons tendance, en règle générale, à être dans la retenue et à rester dans une attitude plutôt de recueillement. Mais un tel massacre qui en a connu ?. 
Pour l'équipe aucune cellule psychologique ne sera nécessaire. CHAPEAU ! Quelle courage et quelle maîtrise après une telle horreur ! 
 
linternaute.com : Invité ce matin sur iTELE dans l'émission de Bruce Toussaint, l'urgentiste Patrick Pelloux était au bord des larmes en évoquant la fusillade de Charlie Hebdo.
larmes-pelloux.JPGPourquoi au bord des larmes car nous voyons à un moment deux trois larmes couler ?
Et pourquoi en ouvrant le lien linternaute.com nous lisons dorénavant le titre : il fond en larmes... ? Cette capture d'écran  ci-dessous de Google et d'Alvinet montre que le titre de l'article a été changé mais à ce moment précis le http de la page ne l'était pas.   
internaute2.JPG
    
Alvinet :
ALVINET.JPG 
linternaute.JPG
      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents