INFO PANAMZA. Pascal Elbé, comédien incarnant le père de la victime du « gang des barbares », a affirmé aujourd’hui qu’il fallait « défoncer la gueule » de Dieudonné.
Étrange scène : filmé dans un ascenseur, un acteur réputé encourage à user de la violence à l’encontre d’un humoriste controversé et la journaliste face à lui ne le relance pas.
Au détour d’une question (à 1’10) portant sur l’affaire Dieudonné, le comédien a rétorqué qu’il avait « franchi la ligne rouge tellement fort » et qu’il fallait « lui défoncer sa gueule ».
Notons également un détail intéressant de l'entretien de Pascal Elbé avec Vanessa Caffin. Interrogé sur le refus de la SNCF d'autoriser le tournage d'une scène dans une gare, le comédien rapporte qu'Alexandre Arcady a fait fi de l'interdiction et exercé une pression sur le personnel local en débarquant sur place avec la venue consécutive de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur.
En clair: l'équipe de tournage d'un film communautaire et sensationnaliste a méprisé la décision d'une entreprise publique en jouant de ses relations avec le numéro 2 du gouvernement.
Un passe-droits digne de l'Ancien Régime? Rappelons ici que ces nouveaux aristocrates impunis ne seront pas inquiétés pour avoir enfreint l'avis de la SNCF: le monarque républicain, François Hollande, avait lui-même "proposé" de projeter le film de l'ancien kibboutznik Arcady sous les lambris dorés de l'Élysée
7 sur 7
Le chroniqueur d'On n'est pas couché a tenu des propos "inadmissibles" selon Ruth Halimi.
Samedi dernier, un clash a opposé Aymeric Caron au réalisateur Alexandre Arcady, venu défendre son film "24 jours" sur l'affaire Ilan Halimi. Un échange tellement tendu qu'il a d'ailleurs été coupé au montage.
Le chroniqueur de Laurent Ruquier aurait comparé le sort d'Ilan Halimi à celui des enfants palestiniens, relate le site d'Ozap. "Je trouve ça invraisemblable", a réagi la mère d'Ilan, Ruth Halimi.
"Je ne vois pas quel est le problème. Un jeune Français qui se fait tuer parce qu'il est juif et voilà qu'on remet sur le tapis le problème israélo-palestinien qui n'a rien à voir avec ça. Je trouve ça inadmissible."
La mère d'Ilan Halimi a également attaqué le discours de Dieudonné à propos des Juifs. "Il faut qu'il sache que la parole, c'est pire qu'une arme. Il dit: Je suis un humoriste. Mais je suis désolé. Quand on lance des paroles très dangereuses à l'égard des Juifs, ça veut dire: Il faut les tuer. C'est un message de violence absolue", peut-on lire encore sur Ozap.
Note : La souffrance peut conduire à ne voir que la sienne et à fermer les yeux sur d'autres crimes qui sont tout aussi horribles et qui se réroulent, c'est vrai, aussi en Palestine quand des colons tuent des jeunes à cause de leur appartenance religieuse. Plusieurs rapports dénoncent cependant chaque année ces crimes.