Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Carlotti ministre de la lutte contre l'exclusion, exclut un candidat de sa liste pour son origine arabe

Publié par Diatala sur 15 Mars 2014, 12:28pm

Catégories : #Etat - Hollande- Valls-Elus- Gouvernement

Marie-Arlette-Carlotti-.jpg

Marie-Arlette Carlotti, au centre

Marie-Arlette Ministre de la lutte contre l'exclusion, exclut un candidat de sa liste pour son origine arabe.  

« J’ai déjà un Arabe sur ma liste » : plainte contre la ministre Carlotti
DOCUMENT PANAMZA. Le 4 mars, un militant socialiste de Marseille a déposé plainte pour injure publique contre Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée de la lutte contre l'exclusion. En voici les extraits.
Le 13.03.2014 à 14h11
Si ça avait été un candidat du F-Haine ou Marine Le Pen qui avait prononcé ces mots racistes, cela aurait fait la Une des journaux pendant au moins une semaine mais là, il s'agit de la ministre de l'exclusion.
Hacen Boukhelifa est un homme en colère.
Il faut bien comprendre que ce genre de politiques, comme beaucoup de ses collègues, ne veulent que des Français avec des origines maghrébines ou noire-africaines qui sont bons à coller leurs affiches ou à tracter et aucunement des personnes qui ont réussi socialement et professionnellement et qui pourraient émerger en politique.
Depuis le dépot de sa plainte, enregistrée le 4 mars auprès du Tribunal de grande instance de Marseille, seul Le Monde a brièvement relaté l'affaire. La Provence, quotidien régional dirigé par Olivier Mazerolle (ex-patron de l'info à BFM TV et France2), n'a pipé mot.
336487_177626772319206_277983670_o
Le fond de l'affaire? Panamza en avait rapporté l'essentiel dès le 9 février.
UN MILITANT SOCIALISTE RENVOYÉ À SES ORIGINES "ARABES" PAR LA MINISTRE CHARGÉE DE LA LUTTE CONTRE L'EXCLUSION.
Samedi 8 février, l'avocat franco-algérien Hacen Boukhelifa a tenu une conférence de presse devant la permanence de Marie-Arlette Carlotti {http://panamza.com/vw}, colistière de Patrick Mennucci {http://panamza.com/4877} et membre du gouvernement Ayrault, pour dénoncer sa relégation -par le PS local- à une candidature dans les quartiers nord de Marseille {http://panamza.com/vx}.
La ministre aurait déclaré qu'elle avait déjà un "Arabe" sur sa liste pour justifier la mise à l'écart du militant socialiste.
 
 
Marie-Arlette Carlotti, tête de liste socialiste dans le 3ème secteur de Marseille, a déjà fait savoir, via son avocat, qu'elle envisageait elle-même une plainte pour dénonciation calomnieuse contre Hacen Boukhelifa et ses quatre témoins de l'incident.
 
 Hier, l'avocat, ex-candidat aux primaires socialistes et qui s'estime désormais trahi par le PS, a transmis à Panamza le texte de la plainte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents