Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Avis aux visiteurs

Publié par Diatala sur 6 Octobre 2010, 14:36pm

image_44.jpg"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" Voltaire

 

OverBlog offre aux bloggeurs un moyen de censure légal face à des commentaires abusifs, irrespectueux ou discriminatoires.

Six, des derniers commentaires, sur sept, liés à mes deux derniers articles seront à ce titre censurés.

1 - Un visiteur doit s’avoir que je ne suis pas à sa disposition et que la vitesse de ma réponse dépend de mon emploi du temps et des aléas. Il faut avoir fait l’ENA pour ne pas le comprendre ! Inutile donc de me traiter de lâche ou d’irrespectueuse.   

2- Un visiteur qui vient sur un blog doit comprendre également qu’il vient, qu’il pénètre chez vous, et que vous êtes une véritable personne et non un robot sans âme. Les autres et moi-même sommes recensés et identifiés totalement par l'hébergeur.

De plus, le propriétaire du blog s’est identifié ou présenté de diverses manières sur son site, éventuellement par une photo, son vrai nom, adresse mail, ou et pseudo. Ce qui n'est pas le cas des touristes justiciers anonymes d'Internet qui dégainent comme une armée face à quelqu'un qui a le malheur de ne pas penser comme eux.

Ainsi, surtout lors de la première visite, la première des politesses et la moindre des corrections est de rester courtois et de ne pas tenter de clore le débat par des termes discréditant d’entrée totalement l’analyse du bloggeur sous prétexte que l’intéressé ne la trouve pas pertinente ou crédible à ses yeux. Et si ces visiteurs oublient ces simples principes, mes réponses peuvent sembler parfois déplaisantes à leurs yeux ; car, en plus, même derrière un masque leur ego est touché. 

L'intolérance, et souvent le mépris, sont l’arme des faibles qui tentent par ce procédé de dominer, et d’ériger un discrédit, une condamnation et une censure immédiate sur le rédacteur et dans la discussion  ; surtout quand ici ces derniers n’ont aucun blog pour être identifiés et connaître leurs opinions de fond. Et en faisant souvent usage de fausses adresses mail et IP, parfois cachant des cellules de propagande, ces moyens démontrent leur faiblesse.

Ces critiques se voulant méprisantes sont donc déloyales, faciles et lâches puisque ce genre de visiteur ne prend aucun risque en se cachant sournoisement derrière le mur de son pseudo, d’un nom de famille et d'une adresse IP bidons.

3- Les commentaires délirants, mensongers et portant une atteinte à ma probité seront désormais tous censurés.

4- Et si mes articles déplaisent à certains, je les invite à ne pas revenir sur mon blog, ou à être tolérants, respectueux et polis dans leur formulation. Car, mes articles ne les agressent en aucun cas puisque je traite de sujets de société et d'actualité ; ils ne sont donc pas visés personnellement. Alors que leur réponse reste une attaque personnelle, ad hominem, déviée totalement du fond du sujet. Ce qui démontre la grande intolérance et l'agressivité de certains.

5- Seuls les commentaires traitant du sujet des articles, et non ceux incriminant directement l'auteur, seront mis en ligne. Le but reste et restera d'échanger sur l'actualité et non de juger ou de condamner une opinion personnelle. Ce blog n'est pas un défouloir pour dépressifs ni propagandistes.

6-  Aucune insulte entre visiteurs ne sera également acceptée et cela restera une condition de mise en ligne des commentaires.

A bon entendeur salut !

 

Diatala

 



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents