Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Le Brésil veut devenir une puissance atomique.

Publié par Diatala sur 13 Juillet 2007, 11:11am

Catégories : #Nucléaire

3842900830_9cc8215fb2.jpgLe Brésil veut devenir une puissance atomique.

Le Brésil signataire du TNP souhaite bénéficier d’un traitement de faveur contrairement à l’Iran et à la Corée du Nord pour enrichir son programme nucléaire. Il serait quand même singulier que le Conseil de sécurité accède à cette demande. Si le Brésil n’est pas aujourd’hui une menace, le plus grand pays d’Amérique latine avec ses 200 millions d’habitants et ses besoins énergétiques de plus en plus importants pourrait demain, en devenir une. Si il est vrai que rien n’a été fait pour contraindre les pays comme l’Inde, le Pakistan et Israël à signer le traité de non prolifération et leur interdire de se doter du nucléaire militaire, il serait dangereux de laisser un pays comme le Brésil s’armer au seul motif, qu’il ne serait pas inscrit sur la liste noire des E-U.

Le gouvernement de Lula a refusé à l’AIEA de visiter ses installations sans que cela fasse l’objet de sanction, on ne peut que s’interroger sur ce refus de transparence toléré. Dans l’ensemble, il ne peut y avoir de résolutions bafouées, sans sanction pour les uns et, pas pour les autres. De plus, le Brésil est devenu un partenaire important des Etat-Unis en signant un accord de coopération où ils s'engagent à promouvoir l’éthanol dans le monde. Ces deux pays représentent 70 % de la production mondiale de ce biocarburant. Cette alternative au pétrole détenue en grande majorité par uniquement deux pays d’Amérique, accroît le déséquilibre actuel et les risques de conflits à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents