Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


G8 : De la poudre aux yeux

Publié par Diatala sur 6 Juin 2007, 22:17pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

Groupe des huit

Le G8.

Un terme, qui peut séduire, en apparence, ceux qui font partis des huit plus grandes puissances industrialisées. Un festival des Grands, sans palme d’or ni trophée.

De la poudre aux yeux. Aucun cadre juridique, une réunion bassement informelle ; elle ne valide rien, elle n’oblige en rien les participants à ce grand rendez-vous de trouver des accords, un consensus définitif. Un rendez-vous qui devrait traiter des véritables problèmes internationaux sur le fond. Non ! Rien de tout cela. Des entretiens et des rencontres de pure forme pour montrer au peuple du G8 que nos dirigeants sont prêts à la négociation et qu’ils sont prêts à un monde meilleur. Walou !  La carte du monde et l’opinion publique ont changé, le commun des mortels est aujourd’hui, dans nos sociétés, informé. Les ressources naturelles se tarissent drastiquement, les énergies de substitution ne sont pas suffisantes à l’heure actuelle pour répondre à nos besoins et à ceux des pays en voie de développement.

Des sommes astronomiques sont dépensées pour ces rencontres stériles, pour des accords ou désaccords entérinés en amont. Une grande mascarade.

Les Etats-Unis refusent de diminuer leur pollution pour amoindrir les gaz à effet de serre. Ils veulent imposer à l’Europe leur bouclier antimissile, et essaient de nous persuader que l’Europe ne peut exister sans eux et, que les états voyous, sont uniquement les autres.

Nous sommes sur le même continent que la Russie. Nous devons éviter qu’une seconde guerre froide ne se déclare, voire pire. - Nous - l’Europe ! Nous n’existerons jamais si, une hyper puissance comme les Etats-Unis et demain, un impérialisme bipolaire avec la Chine se concrétise. Nous ne pouvons nous voir imposer un diktat, par qui que ce la soit ! Nous devons être puissants à la table des négociations et surtout, y rester, pour ne pas disparaître et continuer à être des acteurs indispensables tout en évitant d’être les victimes d’un partage hégémonique. Pour cela, nous devons nous structurer fermement et définitivement politiquement et surtout, être à l’abri de tous moyens cœrcitifs terroristes.

L’Europe n’existera jamais si nous ne sommes pas péremptoires sur nos décisions et surtout sur notre indépendance. Si nous nous laissons imposer des situations contraires à nos intérêts à long terme, nos lendemains désenchanteront. Notre Président se doit de nous faire exister par l’Europe, avec l’Europe, tout en conservant une France leader, novatrice, et libre des l'influences extérieures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents