Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La passation de pouvoir.

Publié par Diatala sur 16 Mai 2007, 12:27pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

"TF1/LCI

Une cérémonie qui fut émouvante  en deux points ; Une véritable sympathie se dégageait de ces échanges entre les deux hommes.

Le départ de l’ancien chef de l’Etat, Jacques Chirac, raccompagné à sa voiture par le nouveau président de la République, Nicolas Sarkozy, fut différent dans sa tradition protocolaire, beaucoup moins guindé, plus moderne et chaleureux que les précédents. Un ancien président, qui fut très, très applaudi, son successeur, l’applaudissant également, lors de sa sortie de la ‘Cour d’honneur.

L’autre point étant, celui d’un couple présidentiel jeune, moderne, se montrant chacun dans leur réalité de couple divorcé et remarié, en présence de leurs enfants issus d’union précédente. Nous assistons également, à plusieurs reprises, à ces baisers sur la bouche des époux présidentiels, une marque d'affection inconnue précédemment. La Première dame de France, versera des larmes d’émotion, que son nouveau président de mari, lui essuiera tendrement. Une image dépoussiérée pour ces nouveaux locataires de l’Elysée, qui nous montre un couple, proche de nombreux français.

Le discours de Nicolas Sarkozy restera fidèle à ses grandes lignes de campagne. La place de la France dans le monde – Son indépendance – Son identité – Son avenir, ses espoirs ici et face aux défis internationaux  - . La culture du résultat.

Des institutions qui restent solides, après des critiques infondées, qui menaçérent quelque temps notre République. Nous attendons, maintenant, que notre nouveau président de la République, mette en place,  avec son gouvernement, les réformes qui sauveront notre économie, notre système social, nos valeurs morales, nos institutions, tout en nous faisant relever les défis qui attendent la France et les Français, face à la mondialisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents