Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Dernière minute

Publié par Diatala sur 2 Décembre 2006, 12:10pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

 

 DISPARITIONS / APEV MINEURS / APEV MAJEURS / APEV PAR ANNEE

Avant dernière minute

Dernier article

 Présentation

Photo : segolene4.jpg

Un fan troubadour de Bécassine s’empare du plus vieux poème chanté (en l’an 880) en français roman pour en transformer les paroles et, le dédier à sa belle. Extrait : "Très bonne fille fut Ségolène. Si beau avait le corps. Encore plus belle était son âme". Euh ! Il fantasme le garçon …. ! Cette chanson avait été écrite pour une jeune martyre chrétienne se prénommant Eulalie et qui fut immolée quelques années auparavant. C’est incroyable, car Mme Royal n’est pas regardé et considérée comme une femme politique, une dirigeante ou une candidate au même titre que les autres, mais comme simplement un symbole. Elle prend tout de même le risque de se faire immoler sur l’autel de l’incompétence

 

 

TF1/LCI Un camp de réfugiés au Darfour. Jeudi 15 février.

Soudan Tchad Centrafrique. Un accord a été signé entre les trois pays pour cesser le soutien des rébellions dans chaque pays. Très belle nouvelle ! Cette décision ternaire semble malgré tout plus que fragile, les enjeux financiers étant d’énorme importance. À moins que des accords secrets de répartition et d’exploitation aient déjà eu lieu. Sinon, il me semble difficile d’arriver à une paix définitive. Cette grande annonce serait alors de la pure démagogie, une réponse à l'attente de l’opinion publique. Espérons malgré tout, que la communauté internationale veillera drastiquement à faire respecter, le mieux possible, cet accord.

 

Jack Lang Jeudi 15 février.

 Jack Lang perd carrément ses nerfs face aux journalistes. Hum ! Satisfaisant. Notre prince de la Gay Pride é-ner-vé. Y a de quoi, ça fait désordre. Et oui, la débâcle se poursuit au PS. Celui-ci a beau minimiser l’affaire, c’est un coup dur pour lui. Ségolène elle, ricane en commentant le départ d’Eric Besson et, nous sort son refrain du «  Juste ordre ». La formule se déclinant dans les deux sens, elle peut dire également « Ordre juste ». Quand nous voyons parfois François Hollande regarder Ségolène, ses nerfs risquent de  le lâcher également, tellement, il a l’œil mauvais. Œil de biche et regards énamourés sont bien loin derrière eux.

Eric Besson Mercredi 14 février

a Les jeunes  seraient tous mobilisés pour Ségolène, la réalité est tout autres. Sans commentaire !

   

a Le monsieur économie   du PS démissionne avec élégance. Et un de plus. Nous ne pouvons que le comprendre !

  

 

 

 

 Mercredi 14 février

Projet socialiste contre projet UMP par François Fillon. A lire absolument pour les septiques et, les non septiques.

 

 Mercredi 14 février  

 

Le couple Chirac et le président algérien Abdelaziz Bouteflika, en avril 2005 sur le perron de l'ElyséeFrance/ Algérie l’ambiance explosive.

Entre la repentance française demandée par l’Algérie pour la période coloniale, l’ancien GSPC qui serait devenu une branche armée d’Al Qaëda et ayant encore pour cible la France et, les accusations  de retombées radioactives sur la population nomade du Sahara suite aux essais nucléaires français qui débutèrent il y a quarante sept ans, l’ambiance est plus que délétère.  Les autorités algériennes réclament aujourd’hui des réparations à Paris pour ses tirs nucléaires chez elle. « La France a commis un crime. Elle doit s'astreindre à un devoir de mémoire ». Pourquoi l’Algérie réitère-t-elle en cette période plus que sensible, toutes ces accusations contre la France ?

Premier essais atmosphériques à Reggane :

13 février 1960 - Gerboise bleue (1er essai de la bombe nucléaire française)
1e avril 1960 - Gerboise blanche
27 décembre 1960 - Gerboise rouge
25 avril 1961 - Gerboise verte.

S’en suivront à partir de 1961, 13 tirs souterrains jusqu’en février 66 avant qu’ils ne s’effectuent ensuite en Polynésie.

Chacun est conscient que tous les pays testeurs de l’arme nucléaire ont sous-estimé les conséquences à long terme de contamination sur les populations, les risques de déstabilisation des plaques tectoniques par les essais souterrains et les conséquences halieutiques pour les tirs sous-marin.  Liste des essais de chaque pays

 

 

 

aJe viens de lire sur le blog "Paslesroyal" un article concernant la fermeture d’un blog dédié à Mme Royal ; certes ce blog est administré par des socialistes qui veulent éjecter Mme Royal, mais la liberté d’expression alors, où est-elle au parti socialiste ?

 

 

 Vladimir Poutine

 Mardi13 février

 

Une déclaration américaine qui inquiète Moscou. Les belliqueux belligérants de Washington veulent s’armer contre la Russie. Lire

 

Mardi13 février

Bréves.

a Jean-Pierre Chevènement a qualifié Nicolas Sarkozy, sur Europe 1 « D’une Margaret Thatcher en complet veston». Puis de vanter ensuite «les promesses raisonnables de Ségolène Royal qui vont dans le sens d'une France remise en orbite». Chevènement préfère, nous le savons, une Bécassine déguisée maintenant en petit chaperon rouge. Qu’il se méfie, car ici, le petit chaperon rouge pourrait bien dévorer tout cru le vieux loup, en lui mettant le nez dans la déconfiture. « Des promesses raisonnables » dit-il. Oui, elles ne pourront que rester raisonnablement en orbite, sans jamais pouvoir atterrir dans la réalité.

a  Après avoir évité de choir de son balcon, le député UDF André Santini risque de tomber de moins haut en étant exclu de son parti. La moitié des membres du bureau veut son exclusion. Son sort se jouera vendredi. Avant même son soutien public à Nicolas Sarkozy, A.Santini savait quelles en seraient les conséquences. Et si il n’attendait que d’être exclu !

a Pimpon Papon. Le pacemaker de Maurice Papon abandonne la résistance. A bientôt 97 ans, l’ex-collabo va être opéré du cœur.  Pour l’homme de Vichy les carottes ne sont pas encore cuites. Coriace le criminel de guerre. La vie est souvent injuste, quand même !

 

 

Prévisions.

© AFPLa Corée du Nord deviendrait docile.      

 

 

© AFPFatah et Hamas s’entendraient.

. 

© AFPPoutine deviendrait "pote" avec des pays arabes, alliés des américains.

Que de bonnes nouvelles en perspective. La seule chose est d’attendre, que ces  nouvelles politiques soient effectives, avant de jubiler. D’ici là, la crise du Moyen-Orient, si elle s’aggrave, peut anéantir en quelques secondes ces accords.  

 

 

Sceau du FBIMardi13 février.  Les Américains perdent tout. L’Administration perd la tête, les Américains perdent le corps du roi de la soul et la playmate du siècle. Par contre, le FBI lui, et bien il perd 160 armes et autant d’ordinateurs volés entre 2002 et 2005. Juste au paravent, 317 autres ordinateurs  et 212 armes s’étaient également volatilisés. Ce qui fait un total de 477 ordinateurs et de 372 armes. Si si ! Incroyable. Mais comment est-ce possible, les locaux sont sécurisés ? Et les agents successifs dont l’ordinateur a été volé, devaient en informer je suppose, immédiatement la direction, qui elle, si je comprends bien, n’aurait rien fait, aucune mesure de sécurité supplémentaire n’aurait été prise dès les premiers vols . Le contenu était suffisamment confidentiel pour agir tout de suite. Un ordinateur n’est pas un matériel de petite taille, les caméras de surveillance n’existent-elles pas chez eux, étaient-elles en panne à chaque vol….? N’ont-ils pas des agents de sécurité qui patrouillent ? C’est étrange quand même. Des vols de données sur clés USB encore, pourquoi pas. L’Amérique va-t-elle connaître une nouvelle vague d’attentats suite à ces informations disparues ! Car celles-ci peuvent le laisser penser : « Noms et adresses d’agents, logiciel de fabrication de badges, plan des systèmes de sécurité...  » C’est bien la peine d’établir un bouclier anti-missile pour protéger le pays et de ne pas être capable de protéger des ordinateurs dans un immeuble. article

 

TF1-LCI :  Mardi13 février

TF1 : « J’ai une question à vous poser »

Il est étrange de constater qu’à cette heure, aucune polémique n’a été faite sur l’émission d’hier soir, contrairement à celle de la semaine précédente où Nicolas Sarkozy en était l’invité. Les candidats n’ont fait aucune crise de paranoïa, aucun n’a accusé quiconque d’être stipendié de l’UMP , la presse n’évoque aucune mise en scène en amont sur le choix des questions et, les candidats à venir, se sont tout simplement abstenus de dire n’importe quoi. Comment cela se fait-il ! ;-)  J’aime bien cette émission, elle diffère des autres, elle permet de découvrir les candidats sous un autre angle, plus simple, plus humain. Mais surtout, elle nous évite ces débats foire d’empoigne, de n’entendre également aucun journaliste ou autre invité interrompre le candidat, lui couper la parole, montrer une partialité ou une impartialité, bref ! Une bonne émission, même si le temps imparti reste trop court pour aborder l’ensemble des dossiers. Réaction des candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents