Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Somalie

Publié par Diatala sur 8 Janvier 2007, 13:59pm

Catégories : #Armes Anti-émeutes - Indignés et Soulèvements

 2229412832_6b0d6beb51.jpgL’Amérique est entrain de piller le monde de ses richesses, de ses sous-sols. « Jamais » un  vol d’une telle ampleur n’a été organisé mondialement par une seule puissance, et subi avec l’accord, obligé, de quelques autres, à la seule fin pour elles de récupérer quelques miettes laissées par les américains et les multinationales. Le contrôle total des richesses par une hyper puissance se déroule sous l’œil impuissant des autres pays.  Des millions d’innocents sont les victimes de la terreur de ce plan, qui continue avec Bush junior & Co.  Trop de morts,  d’invalides, d’affamés sans qu’un un drame ne survienne un jour, suite à ces graves injustices et massacres. « Un pays se lèvera demain », pour rétablir ce déséquilibre qui met en péril la planète.

 La Somalie sur la liste des Etats-Unis, devrait connaître le même sort que l’Irak. Pourquoi ?  C’est simple, la Somalie a d’immenses richesses minières et notamment pétrolières. Elle dispose d’uranium, de minerai de fer, d'étain, de gypse, de bauxite, de cuivre, de gaz naturel et, bien sûr, d’énormes réserves de pétrole De plus, sa situation géographique est une des plus enviée sur la voie maritime la plus fréquentée au monde ;  Le passage entre le golfe d'Aden et le canal de Suez. 
Le gendarme du monde et sa pseudo campagne sécuritaire voudrait et veut éradiquer le terrorisme international. Mais ce n’est que pour appliquer sa propre doctrine sécuritaire sur le contrôle énergétique. Depuis 2001 la liste des états voyous a été révélée, et comme par hasard, ces états ne sont que des pays au sous-sol riche, voire très riche et ayant une situation géostratégique indispensable à la poursuite des opérations. Nous n’avons jamais vu les Etats-Unis intervenir dans un pays aux luttes interethniques et  qui ne possède que des champs de poireaux, évidemment. Mais qui se soucie de ce pays, la Somalie, à la corne orientale de l’Afrique. Qui le connaît, qui le situe, qui intéresse-t-il dans l’opinion publique internationale ? Nous pouvons dire, pour ainsi dire personne. Un pays en guerre civile depuis plus de quinze ans, sans qu’aucune solution équitable ne puisse être adoptée par la Communauté internationale. 
Il est vrai que depuis l’apparition de la nébuleuse Al Qaëda, cette organisation n’opère que dans des pays riches dont les réserves pétrolières, et la situation géostratégique sont en premier convoitées par les Etats-Unis. In fine……, Al Qaeda ne fait qu’ouvrir la porte à toutes les opérations  militaires d’envergure souhaitées par les Etats-Unis. Quel meilleur alibi peut on trouver ?  Si cette organisation n’existait pas, il serait difficile, voire impossible d’organiser un tel vol.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents