Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Dernière minute

Publié par Diatala sur 15 Juillet 2006, 15:46pm

Catégories : #Désinformation Médias- Omerta- Leurs Mensonges

 

 

 

 

 

!

 

   Lundi 18 septembre

Interrogé sur Europe 1, le président Jacques Chirac a de nouveau refusé de dire s'il briguerait ou non un troisième mandat lors de l'élection présidentielle de 2007.

Le grandes lignes du discours de Jacques Chirac sur Europe 1 avant de quitter la France pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies.

 

 

 

 

 

  

 

 Georges Bush a besoin d’argent pour financer sa « guerre ». Alors il ne recule devant rien. C’est en simple citoyen qu’il essaie de répondre aux questions de JP Foucaud. CLIC

 

 

 

 

logo

 

  

  

Samedi 16 septembre 

C’est parti ! «  Lens la corrida ».

 Cinq taureaux et deux vachettes dans l’arène face à des aficionados pour certains perplexes. Des taureaux d’agressivité, de taille très différente et deux vachettes, (l’une entraînée 35h par an, l’autre élevée pour les concours). Les uns et les autres grattèrent le sol d’un pied volontaire, voulant foncer tête baissée sur le toréador «  N.Sarkozy »…….. Qui n’était pas là, lui !!! Les taureaux ne s’intéressèrent guère aux vachettes, juste, quelques reniflements furtifs et désintéressés sur la "star "du toril ; « Ségolène Royal ». Elle n’a fait qu’un tour de piste, afin d’éviter des blessures qui pourraient l’affaiblir. Son entraînement étant pour le moment insuffisant et non approprié. Mais aucun ne souhaite sortir de l’arène avant la mort des autres, par le plus fort. Et oui ! C’est une corrida Belge : Taureaux et vachettes doivent d’abord s’affronter et s’éliminer, avant le vrai "face à face " qui lui, portera l’estocade finale. Que deviendront toutes ces oreilles et ces queues « trophées du parti socialiste ». Personnellement, je pense qu’ils pourraient être déposés sur le « Mont des oublis ».

 

 

 

 

 

 

 

medium_Affiche-2006_gm.jpg

Enfants disparus. A l’heure où les médias se gavent et nous gavent de nourriture futile en nous racontant les élucubrations de stars, aucun, ne s'intéressent, n'a envie de publier des articles hebdomadaires ou mensuels, en diffusant des reportages sur ces victimes oubliées. Enfants, adultes disparaissent sans laisser de trace. La souffrance des familles, celle peut être (si) elles  sont toujours en vie de ces disparus, n'émeut guère ! Et si demain c'était un des nôtres? Des pages entières avec photos et renseignements devraient être diffusées, nous interpeller, pour que nous restions vigilants. Plus le temps passe et moins l’espoir résiste à la pensé du pire .Alors aidons les un peu, en s’intéressant à eux. Et peut être qu’un jour, cette chaîne d’assistance accomplira l’extraordinaire en retrouvant ne serait ce, qu’une personne.  

 enfants: A P E V  

majeurs:  A P E V

 

 

 

 

     

 Etant toujours intéressant d'avoir un autre éclairage que celui de l'Occident concernant le Moyen Orient, voici "entre autre" celui d'un écrivain égyptien. Une autre vision du Hezbollah par Georges Sarwat Fahmi. Cette analyse modérée ne se rapproche en rien de l’image du terrorisme palestinien dont la " politique- média" nous a bombardé pour justifier l’autodéfense d’Israël et la destruction du Liban. L’instrumentalisation de l’information ou de la désinformation rendrait elle aveugle ceux qui refuseraient de voir ? Le monde arabe et les musulmans seraient ils tous des béotiens, incapables d’analyser les tensions et les conflits qui agitent leurs pays? La pensée unique occidentale serait elle le seule référence en la matière ? Le manichéisme à la Bush et la fleur au fusil, seraient ils aujourd’hui les seuls symboles de la "guerre juste " ? Lire 

 

 

 

 

Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l'Assemblée et député Maire de Nantes a fait comprendre à Lionel Jospin dans un euphémisme courtois qu’il était obsolète. Il a demandé à Lionel Jospin d'être «loyal à l'égard des autres qui peuvent présenter d'autres réponses et représenter une autre génération». Qui «révèle quelque chose de profond, une attente de changement dans le pays, de projet et de manière de faire», Au sujet de Jospin, il a estimé que «la France a changé. Nous ne sommes ni en 1995 ni en 2002». Et vlan ! Le pauvre Jospin est sur la voie d’une deuxième déconfiture !

 

 

 

Rébellion républicaine : Bush rejette les critiques. Lire 

 

 

 

Religions : La colère musulmane monte contre le pape 

La colère musulmane monte contre le pape.

Jean Paul II n’aurait jamais parlé ainsi. Que doit on penser des propos de Benoît XVI ? Est-ce de la provocation (intelligente)pour donner les moyens aux extrémistes musulmans d’agir et, ainsi soutenir la politique de guerre du « fiston Bush » contre «L’Axe du mal ». Comment le Saint Père peut il tenir de tels propos, si, il n’est pas affilié à une, ou des puissances étrangères. Le chef de l’Eglise doit être le premier diplomate de la paix. A la lecture de ses propos il était évident que le monde de l’Islam allait réagir. Le plus drôle est que ce soit le Pakistan (allié des Etats-Unis) qui réagisse. Mais de qui se moque t-on ! Pour moi la logique stratégique est : « que nous ayons des rapports d’entente avec le monde musulman ». A ce jour il représente plus d’un milliard d’individus ? Ce ne peut être Washington et Israël qui décident de déterminer l’avenir de l’humanité et des musulmans. Les musulmans sont à nos frontiéres, chez nous et partout dans le monde ! Le devoir de la France et de l’Europe n’est il pas de préserver nos relations avec eux, pour ainsi éviter le pire. De négocier, de traiter de façon équitable ?                                              

 

 

 

 

 

2007 : Lang fait un pas vers Royal

Vendredi 15 septembre. Le baiser de Lang empoisonné.

Dans des propos contradictoires JLang fait l’éloge de sa rivale : il a jugé son « succès justifié ». « Les Français à travers les sondages ont voulu face à Sarkozy choisir une personne : « c’est elle ». « Je crois que les Français ont envie de tourner la page, veulent voter utile » Mais ! Car il y a un mais, celui-ci s’estime et se surestime toujours, en précisant qu’il est le meilleur et de préciser indirectement à Ségolène ce qui suit « Si je suis candidat, ce n'est pas par caprice, par tocade ou par mouvement d'humeur. Je crois que je pourrais être l'un de ceux qui, par son expérience, sa connaissance de la machine d'Etat et ses capacités peut apporter à ce pays à la fois la sécurité et le souffle ». Ben voyons Djack ! C’est tout un programme……… Tous ces « moi je, moi je et, encore moi je » Pour finir par un petit dernier pour la route« Moi je suis le meilleur » .Ouiiiii !  D’accord Narcisse…….

 

 

ANCRER LA LUTTE
CONTRE LA DÉLINQUANCE DANS LA DURÉE
Au Sénat, Nicolas Sarkozy a défendu le projet de loi sur la prévention de la délinquance, qui s’attaquera à toutes les causes de la délinquance, en mettant particulièrement l’accent sur celle des mineurs, qui a augmenté de 80% en 10 ans.
Le texte de loi sur le site du Sénat

L’intervention de Nicolas Sarkozy sur le site du ministère de l’Intérieur (13/09/06)

 

 

2007 : Ségolène Royal s'en prend au machisme des politiques Jeudi 14 septembre.

 Madame Royal, les visas saisonniers existent déjà !

Le pompon ! Ségolène en grande prêtresse de l’innovation propose un visa saisonnier qui existe déjà, l’article 12 de la loi (article 10 du projet) a été discuté lors de la 3ème séance du jeudi 4 mai 2006. Mais Ségolène n’a pas participé aux débats, déposé aucun amendement et assisté à aucune séance. Mais si !  Elle était  en séance photo pour "Voici". Alors, nous ne pouvons que nous inquiéter de voir Mme Royal insister dans son désir d’accession à la candidature, quand celle-ci ne sait même pas ce qui se passe à l’Assemblée Nationale. Ses fonctions d’élue du peuple n’ont guère l’air de l’intéresser. Qui, comment, pourrait on lui faire confiance pour des fonctions suprêmes ! C’est même une insulte aux citoyens de sa circoncription, d’avoir un tel désintérêt des affaires, des dossiers dont on lui a confié la charge et, osez vouloir conquérir la Présidence de la République. Lire

 

 

 

 

Mercredi 13 septembre 

photo François FillonLe Monde politique en ébullition face à l’annonce de François Fillon sur la réforme des régimes spéciaux en matière de retraites (en cas de victoire de son candidat en 2007)

Que la gauche s’indigne, normal ! Mais que la droite, l’UMP crie « haro », nous pouvons nous poser la question de savoir comment (certains) envisagent la politique. L’empirisme devrait être de mise dans ce dossier des retraites et, ailleurs. Cette réforme de fond est essentielle. Reculer pour mieux sauter…NON, exploser dans de multiples manifestations et finir par ne rien faire ! Personnellement, je considère que l’anticipation est un devoir que les politiques se doivent vis-à-vis des français. Gouverner c’est : anticiper, même dans la réflexion et le dialogue. Quoi de plus normal d’inscrire dans le programme du futur candidat à l’investiture ce qui sera, de toutes façons, une des premières actions du gouvernement (en cas de victoire). Cette réaction non justifiée des uns, démontre leur peur  face aux réalités et, la peur de voir la gauche s’en servir au détriment de N.sarkozy. Je pense le contraire ; pour faire d’un dossier brûlant, un dossier que chacun pourra regarder sans en être aveuglé par la fumée qu’il en dégage, il faut le traiter en amont. De plus, pourquoi cacher encore aux français des intentions de réforme. Mieux vaut prévenir que guérir, dit on ! Alors il n’est pas trop tôt pour annoncer ce qui sera……………en cas de victoire. La peur de la droite a suffisamment paralysée et empêchée l’action. L’UMP montrant sa peur et ses inquiétudes face au spectre de la réforme des retraites, montre une faiblesse et, fait bien plus de tort à N.Sarkozy que les hurlements de la gauche.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents