On se demande si Frédéric Mitterrand est fait pour tenir une telle fonction et si sa démission ne serait pas de l'ordre du salut public ?
Le tollé, des deux affaires récentes le concernant, est quasi général chez les citoyens, les adhérents des divers partis et chez bon nombre d'hommes politiques ; même si certains se sentent obligés, malheureusement, de le soutenir.
Contrairement à ce que la presse relate, l'opinion publique pense que le FN a eu raison de révéler la propagande scandaleuse, les dérives et les crimes avoués et non supposés d’un représentant de l’Etat.
Après son appréciation très personnelle, non diplomatique, non politique, et très déplacée sur l’affaire Polanski, le ministre de la Culture, nostalgique de son ancien job, nous fait son cinéma diurne dans les Ors de la République…à défaut d’avoir une « Permission de minuit » (son ancienne émission) et déclame devant les journalistes que sa « Mauvaise Vie » (titre de son livre) n’est pas le sujet de polémique, mais, que le problème réside dans une cabale orchestrée contre de lui par le FN et le PS. Pitoyable.
Si le tourisme sexuel, condamné violemment chez nous, mais avoué à plusieurs reprises sur les plateaux de télé par Frédéric Mitterrand suite à la parution de son livre fait parti des loisirs du neveu de l’ancien président, il est difficile d’accepter que ce dernier conserve un tel poste ou qu’il soit muté ailleurs dans le gouvernement.
C'est tonton qui doit se retourner dans sa tombe en étant rouge de colère et de honte.
Si l’apologie publique de la prostitution n’est pas condamnée sévèrement à quoi servent alors la morale politique et tous les efforts déployés pour que les jeunes aient d’autres perspectives d’avenir dans ces pays ?
Peut-on aussi demander à nos jeunes ou à des adultes de respecter la fonction ministérielle et de croire en la politique si les grands principes et les lois sont publiquement bafoués aux pieds, par un de nos représentants ? Il est difficile de défendre des pratiques qui ne relèvent ni de l’exemple républicain à suivre ni de l'éthique ni du respect d'autrui ; quand même !
Il semble évident que les pratiques sexuelles du ministre n’ont certainement pas changé. Il est vrai que cela ne nous regarderait pas si il n’ avait pas lui-même fait les louanges et les éloges de ces jeunes éphèbes au tarif très très attractif. Mais savoir que celui-ci, dans une démocratie comme la France, pays des Droits de l’Homme et des valeurs morales se vante cyniquement de payer de jeunes gens dans des pays pauvres pour les ……, est purement inadmissible, odieux et lourdement condamnable. Comment après de telles révélations écrites et un tel récit autobiographique peut-il déjà occuper un tel poste ? Ou le conserver encore ?
Il a beau s’appeler Mitterrand, le peuple et les parents, dans leur très grande majorité, n’acceptent pas et refusent d’avoir un ministre qui abuse de la pauvreté de jeunes garçons pour assouvir ses pulsions, de surcroît, sans aucune honte.
- "Et les Français n'ont pas élu Nicolas Sarkozy pour qu'il racle les fonds de tiroir à gauche ! Mais il devrait être en prison ce Mitterrand ! " ; Dixit un ami de droite lors d'un dîner et approuvé par les autres convives.
Une de ses émissions s’intitulait : Du côté de chez Fred. Et si il F.Mitterrand allait faire un tour du côté de chez Freud ? Cela ne lui ferait certainement pas de mal ; enfin, en tout cas, beaucoup moins de mal que celui qu’il inflige par sa perversion criminelle à ses jeunes gens pauvres et exploités qui, eux, sont en plein désarroi et en pleine souffrance.