Le système occidental tout entier est-il corrompu ? La démocratie est-elle devenue un leurre ? Les groupes de pression et les multinationales ont-ils le Pouvoir face aux Etats eux-mêmes ? En observant les décisions prises suite à la crise et, même auparavant, en regardant les grandes institutions fonctionner, il semble évident qu’il est impossible de moraliser le capitalisme et quoi que ce soit d’autre, et encore moins ceux qui sont à leur tête.
Il est évident que tout système est un jour corrompu, dévoyé par une poignée d’individus qui s’en emparent pour le mettre à leur service et surtout pour en tirer des énormes profits personnels. Les ronds-de-cuir et les sbires qui sont stipendiés, eux, courbent l’échine comme de serviles petits hommes astreints à la tâche.
Malheureusement à part une guerre personne ne pourra trouver l’antidote à ces violents poisons, aucune décision ne viendra assainir un système gangrené, aucune loi ne rétablira un édifice bancroche et pervers.
On peut tuer sans être inquiété des millions et des millions d’innocents au prétexte fallacieux d'instaurer la démocratie. On peut voler leurs richesses, leur terre ancestrale, les affamer, les massacrer, les déporter, les coloniser (néo-colonialisme, guerres préventives) mais, un mort fait par la Djihad ou par un musulman est un mort de trop. Je veux que l'on m'explique où se trouvent la logique et l'éthique ?
La résistance, combattre l’occupant, se soulever contre l’apartheid, vouloir préserver ses biens, chercher à se développer par les progrès technologiques et scientifiques, vouloir vivre, toutes ces actions prioritaires pour conserver sa dignité et le droit aux peuples de disposer d’eux-mêmes ne sont réservées qu’à l’Occident ; uniquement à l’Occident. Les autres doivent crever pour que nous puissions alimenter la Bête et avoir quelques miettes.
Il est évident que nous sommes de grands privilégiés face à ces populations indigentes ou ravagées. Mais est-il sérieux de croire que cet assistanat et que cette aisance de surface sont des conditions qui nous rendent libres, puissants et clairvoyants ?
Ici, une enquête menée par l’ONU sur le conflit israélo-palestinien de Gaza a conclu que les deux parties avaient commis des "crimes de guerre". Il est aisé de comprendre pourquoi cette institution pourrie a réussi à pondre une telle ineptie, une telle injustice. Quand nous savons qu’Israël est l’Occupant condamné par le Communauté internationale, qu’il ne respecte rien, qu’il bafoue depuis des décennies le droit international, les conventions de Genève, qu’il n’applique aucune des résolutions onusiennes, qu’il utilise des armes non conventionnelles contre des populations civiles, qu’il a été prouvé que Tsahal utilisait des boucliers humains et non l’inverse, que c’est lui qui a rompu la trêve, qu’il refuse tous les contrôles de l’AIEA, on croît rêver.
La Terre et les hommes poussent un long râle qui indiffère ceux qui les tuent et les massacrent un peu plus chaque jour.