Saviez-vous que ce beau pays l’Italie était devenu un pays tiers-mondiste ?
- Noooon !
- L’Italie est devenue le pays pauvre des plus grandes économies mondiales (le G8). SI, si. La France fait un don de 3,2millions d’€ pour la reconstruction du dôme d’une église, suite au séisme à l’Aquila.
Même si nous sommes en pleine crise et que nos caisses sont vides, nous devons avoir de la compassion envers nos riches voisins et les pays les plus industrialisés au monde et ayant les plus fortes économies.
- Mais qu’elle a été la gestion de Berlusconi pour en arriver à ne plus pouvoir assurer la reconstruction de ses propres monuments ?
- Ah mais ! on ne peut pas être au four et au moulin ; voyons.
Berlusconi, alias la Mitraillette, alias Papi l’érotomane, alias le Parrain…des jouvencelles et des affranchies, la 70éme fortune mondiale était occupé à entretenir ses pouliches, des danseuses pour ses potes et à organiser ses soirées orgiaques et pantagruéliques. Alors à part gouverner son manche et orienter celui de ses amis il n’a guère le temps de gouverner son pays. Normal. Et sa devise étant - Gloria Victis - ( gloire aux vingt culs) chacun peut comprendre où sont ses centres d'intérêts.
Mais l’espoir demeure. Restons optimistes.
Si le Capitole a été sauvé des attaques de Brennus, en 390 av - J-C, grâce aux oies sacrées, espérons que les poules fardées de Berlusconi sauveront Rome des attaques phalliques et sismiques d’Il cavaliere.