Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Burqa niqab interdit ?

Publié par Diatala sur 19 Juin 2009, 11:16am

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

Le port de la burqa ou du niqab interdit ?

 
Quelle étrange façon d’être pour une femme que de se couvrir intégralement en portant la burqa ou le niqab.
Il faut se rendre sur de petits marchés typiquement arabes pour pouvoir en croiser une... ou parfois deux.
Ces femmes se promènent rarement loin de leur cité et de leur quartier.
La première fois que j’ai croisé "des Belphégor" je dois avouer que, non seulement cela surprend, mais cela inquiète. Car cette tenue est synonyme de mystère et d’interdiction.

Aujourd’hui des députés ont décidé de se battre (comme si ils n’avaient rien de plus important à faire...en ce moment) pour faire voter une loi interdisant le port de la burqa en France.
Effectivement cette accoutrement est bizarre et il peut, de surcroît, renvoyer à des dogmes religieux archaïques pour ceux qui ne connaissent pas les préceptes du Coran.
Mais si certains tentent de vous faire croire que le Coran impose aux femmes le port de la burqa, il ne faut pas les croire. Aucun passage dans les textes sacrés coraniques ou sourates ne cite l’obligation pour une femme de se couvrir des pieds à la tête, ni de porter le voile ou le tchador d’ailleurs. Tout n’est qu’une question d’interprétation, d’asservissement, de coutume locale et est souvent lié à la culture d’un pays.
Chaque région de France et de Navarre à bien encore ses coiffes et ses costumes traditionnels. Et  aujourd’hui l’appartenance à un groupe est nettement codifiée par une vêture typiquement reconnaissable et distincte des autres.

 
La manipulation dans certains cas ou la mauvaise traduction des écritures anciennes plus particulièrement de la sourate, 24.31, celle qui expliquerait que la femme doit se cacher a été traduite différemment par de nombreux exégèses. Mais ici par un philologue en s’appuyant sur la diachronique du texte original et sur l’écriture syro-araméenne pour en donner une nouvelle interprétation basée sur le sens exact des mots employés à l’époque. Cette nouvelle traduction semble correspondre à la signification objective et non dévoyée de la sourate en question.
Ici c’est Dalil Boubakeur, le recteur de la grande Mosquée de Paris, qui explique que la burqa n’est pas citée dans le Coran.

Nous savons tous que l’Histoire et les textes religieux peuvent être manipulés à des fins perverses et que de nombreuses controverses perdurent ; encore à notre époque.
Mais Dieu ne pouvait demander à Mahomet que la femme soit ainsi vêtue, ainsi travestie en la condamnant à être l’objet du Mal et de la perversion avérée ; pas plus d'ailleurs qu'il n'a souhaité que le peuple "Elu" ...ne soit que juif.
Dieu refuse l’idolâtrie et les idolâtres, il ne peut considérer l’Homme que comme unité dans son unicité ; il peut prôner éventuellement la pudeur pour tous, homme et femme. Mais je doute que chez les premiers hominidés jusqu’à l’homo sapiens les mœurs étaient identiques aux nôtres, et que la sexualité et le sexe avaient l’importance que l’on leur accorde depuis la naissance des grandes civilisations et de leur décadence.
Les scripturaires, les manipulateurs et certains croyants devraient y songer. Car Dieu était là, à l'origine, et à l'origine les valeurs, les besoins, les désirs, les pulsions, les fantasmes, les déviances, l'oralité du corps par le vêtement et le concept même de sexualité n'existaient pas. L'Homme était nu, seul (identique) et sans doute hermaphrodite.

Les signes ostentatoires d’appartenance religieuse comme le hijab, la burqa, la kippa, les couettes yiddish et le turban Sikh, ne peuvent être imposés que par de mauvaises interprétations, mais surtout par des manipulations grotesques et souhaitées des textes sacrés.
Le danger en voulant légiférer sur la burqa n'est-il pas de développer d’avantage l’islamophobie régnante ? Mais n’est-ce pas le but recherché ? 
N'est-ce pas plutôt aux responsables communautaires et religieux d'ouvrir les yeux, d'enseigner et d'instruire les fidèles ou  les infidèles qui demeurent dans l'erreur, l'ignorance et l'abus ?
N'est-ce pas aux hommes d'être contraints au respect envers les femmes et envers leur épouse ; et cela dans toutes les sociétés et la plupart des religions ? 
Ne serait-il pas dommageable de  se tromper  de coupable et de débat, volontairement ou involontairement, pour l'équilibre de la société et de son avenir ?
 
A moins que l'on ne considère qu'une femme en burqa dans une cité ghettoisée ne soit un danger pour la société ?
Mais le danger est-il la cité isolée du reste du monde, donc l'inintégration, ou la burqa elle-même ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents