Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Iran et Occident...La Prochaine Guerre ?

Publié par Diatala sur 17 Juin 2009, 10:36am

Catégories : #Ahmadinejad - Iran Propagande et médiamensonges

 
Mais où allons-nous ! ? Cette propagande contre l’Iran est nauséabonde et scandaleuse. Je n’ose émettre le fait que certains services secrets étrangers soient les instigateurs de ces manifestations de contestation du scrutin ; mais je le dis quand même. Une fraude qui se porterait sur 20 millions d’électeurs est une farce ; qui peut le croire ?
Le ballet des inepties et des insanités continue aujourd’hui encore. J’ai entendu certains présentateurs, sur des plateaux télé, dire qu’Ahmadinejad s’achetait des électeurs et s’offrait une clientèle en ayant augmenté les petites retraites, aidé les plus démunis et en ayant augmenté les fonctionnaires ; bizarrement, chez nous cela s’appelle des mesures sociales et elles sont le signe d’une démocratie en bonne santé.

L’Iran est un pays souverain, il revient à son peuple et aux autorités de gérer eux-mêmes leurs problèmes internes.

L’Occident devrait tirer des leçons de ses très nombreuses erreurs passées ; apparemment ce n’est pas le cas.
Respectons les peuples et leurs chefs, leur façon d’évoluer et le rythme qui est le leur et dont ils ont besoin pour se construire autrement. Nous devrions cesser de nous imposer en parangon sociétal et de la pseudo vertu.

1681518450_f20c88bd03.jpgAu prétexte, fallacieux, d’imposer la démocratie et de faire respecter les droits de l’Homme, en Iran, ce pays est diabolisé pour faire admettre à l’opinion publique internationale qu’il est un danger afin de le bombarder…la conscience tranquille avec l’approbation des masses. Mais il serait naïf de croire tout ce qui se dit. Car, si l’Iran n’avait pas autant de richesses minières et fossiles, qu’il ne gérait pas une partie du détroit d’Ormuz, une des voies de navigation les plus importantes, pour le commerce mondial, il n’intéresserait personne. Per-sonne. Mais personne.

Si l’Occident veut continuer de s’ériger en détenteur universel de la morale, de la justice et du bon droit, qu’il traite alors tous les pays de la même façon et principalement Israël qui viole et bafoue le droit international ; et cela en toute impunité. Que les Etats-Unis d’Amérique donne également un grand coup de balai devant leur porte emplie d’immondices. Ainsi pourraient-ils tenter d’être crédibles à nouveau. Les jolis mots ne sont pas des actes. La meilleur rhétorique ne suffit pas pour changer un mauvais système, une mauvaise politique.
Si l’ange noir Obama change de discours et ouvre une voie diplomatique, une nouvelle ère de discussion, contrairement aux discours agressifs, violents et manichéens de son prédécesseur, ce n’est que sur la forme employée ; le fond et les desseins expansionnistes restent les mêmes que ceux des néocons de la bande Bush, mais surtout des oligarques. 

La presse et l’UE se scandalisent des événements récents en Iran. Elles se scandalisent de voir les journalistes interdits de couvrir les manifestations, par annonce du ministre de l'Intérieur.
Mais Israël a fait la même chose pour sa guerre sanglante, meurtrière et illégale du nom de « Plomb durci » ; sans que les journalistes ne s’en offusquent outre mesure. Pourtant, les raisons, le rapport de force, les moyens utilisés illégaux et le nombre de victimes étaient incommensurables. Mais les journalistes sont restés dehors comme de bons petits toutous obéissants et le monde a fermé les yeux en ignorant la souffrance des palestiniens. Pas de tollé, ni scandale pourtant.

Mais une fois de plus, qu’a fait l’Iran ? Rien. Les Iraniens sont-ils plus malheureux sous prétexte que leur réfrigérateur n’est pas rempli de Coca et de produits chimiques ? Sont-ils plus malheureux d’être dans une société qui n’est pas une société de surconsommation et de gaspillage ? Sont-ils plus malheureux de ne pas être assistés de la naissance à la fin de leur vie ? Et la liberté d’expression ! Croyez-vous que les peuples occidentaux et les médias en jouissent pleinement ? Il n’y a qu’à observer la différence de traitement sur certains sujets et vis-à-vis de  certains pays pour le constater. Une jeune fille est-elle plus heureuse en minijupe, le ventre à l’air et un piercing dans le nombril que celle qui porte un foulard ? N’est-ce pas du racisme et de l’intolérance que de condamner ceux qui sont différents de nous ? N'est-ce pas un ostracisme évident envers les formes non démocratiques du pouvoir, que d’agir ainsi ?

La récente réalité impose une autre vision du monde et la crise mondiale ouvre un autre regard sur les perspectives d’avenir et ses nombreux dangers. L’utopie est parfois dangereuse si elle persiste dans une illusion qui s'avérera une réalité criminelle à terme.

Hier, même le leader de l’opposition, Moussavi, a demandé l’appel au calme et annulé la manifestation contre les supporters d’Ahmadinejad. Il est sans doute évident que ses bretelles ont été très sérieusement remontées par le chef suprême, Khamenei, qui détient le pouvoir absolu.

Ce matin, et suite peut-être à la visite d’Amadinejad, hier en Russie, Obama ici tente officiellement d’apaiser les tentions en déclarant qu’il n’existe que peu de différence dans les options politiques entre l'ancien candidat Moussavi et le président réélu. D’âpres négociations et menaces ont-elles eu lieu ? Ou Washington change-t-il de stratégie en se plaçant en retrait, en essayant de se monter pacificateur tout en laissant monter volontairement au créneau d’autres pays occidentaux qui se veulent agressifs, inquisiteurs, interventionnistes et intolérants, à la façon Bush ? Les Etats-Unis d’Amérique ont-ils décidé de ne plus prendre le risque d’être le premier et seul véritable agresseur, mais attendent-ils que d’autres alliés créent le conflit pour intervenir et oeuvrer à leur guise ?

Si l’Iran était bombardé, nous entrerions alors certainement dans le début d’un cycle infernal pour l’humanité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents