Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Hommage aux victimes

Publié par Diatala sur 19 Juin 2006, 22:27pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

Une journée nationale d'hommage aux victimes des régimes communistes

Dans l’exposé des motifs, le député des Bouches-du-Rhône rappelle que « le 25 janvier dernier, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), qui rassemble des parlementaires de 46 états européens, condamnait dans une résolution les violations massives des droits de l'homme commises par les régimes communistes totalitaires et rendait hommage aux victimes de ces crimes ».
Evoquant les raisons pour lesquelles « le grand public est encore très peu conscient des crimes commis par les régimes communistes totalitaires », il souligne combien « le jugement moral et la condamnation des crimes commis jouent un rôle important dans l'éducation donnée aux jeunes générations ».

« Alors que des victimes des régimes communistes ou des membres de leurs familles sont encore en vie, il n'est pas trop tard pour leur accorder la reconnaissance de leurs souffrances » poursuit-il.

« L'Europe est actuellement dans un processus de réunification politique, économique, juridique. L'APCE a déclaré que la clarté de cette position ne peut que favoriser la poursuite de la réconciliation ». Ainsi « le 15e anniversaire de la chute des régimes communistes dans de nombreux pays offre une occasion favorable à une telle démarche » écrit-il.

Cette « journée nationale d'hommage aux victimes des régimes communistes » serait « fixée le 9 novembre », date de la chute du mur de Berlin en 1989. Une cérémonie officielle aurait « lieu chaque année à cette date à Paris » et « dans chaque département »

Moi je trouve cela très bien! Nous ne pouvons décemment depuis 60 ans nous intéresser uniquement au génocide juif, 15 fois par an et oublier les victimes du communisme présentes en autre dans ce génocide ethnique et politique. Toutes les exactions et génocides visant à supprimer l'être humain au nom d'une idéologie, d'un concept politique ou racial sont condamnables. Nous devons aux victimes et à leur famille les mêmes droits, les mêmes devoirs, le même respect que ceux accordés aux juifs. Le communisme a perpétré à lui tout seul, les plus grands massacres d'individu. Incomparable. Le communisme chinois entre autre, a décimé la quasi totalité du peuple tibétain, des sages et des non violents . Mao a fait à lui tout seul tuer 50 ou 70 millions de personnes, "recensés". Le génocide rwandais ignoré, bafoué par le monde occidental. Les migrants du nouveau monde ont décimés 15 millions d'indiens, un peuple entier, pour piquer leurs territoires et richesses. Et j'en passe! Et nous ne parlons tout le temps que du seul et même génocide. Quelle indécence, quel irrespect, a quel titre? Une victime n'a pas de frontiére, d'ethnie, de religion. Le devoir de mémoire s'applique à tous. Et moi j'en ai marre de cette injustice malsaine. Alors oui, condamnons, commémorons tous les massacres, les génocides, pour que jamais plus de telles ignominies existent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents