Si, de toutes évidences, ce genre de conférence onusienne qui se tient dans un pays neutre, la Suisse, ne sert strictement à rien puisque ne sont abordés que des sujets qui ne fâchent personne, surtout pas ceux qui sont les plus concernés par le racisme et l’intolérance, le boycott de cette réunion par les Etats-Unis, Israël et l’Allemagne aura au moins eu l’avantage de montrer la puissance d’un lobby et, que les respect des droits de l’Homme et de la Justice, n’étaient in fine qu’une vaste fumisterie. On retire du texte le droit des homosexuels pour faire plaisirs aux pays arabes et on enterre la vérité sur les exactions et les crimes d’Israël pour faire plaisir aux sionistes. Un texte vidé, épuré et lessivé n’a plus aucune raison d’être et le partisianisme occidental et européen vient d'avouer, mezza voce, sa culpabilité en éradiquant l'essentiel.
Si les dirigeants israéliens successifs surfent dangereusement sur la crête de la Shoah, l’utilise et la manipule pour servir, non pas les leurs, mais pour arriver à leurs fins selon la doctrine sioniste, la discrimination et les crimes envers le peuple palestinien ne pourront continuer à être niés devant l'évidence et l'urgence d'une réponse.
Si la France à eu le courage d’y participer, l’ironie veut que les Etats-Unis qui sont les premiers grands criminels de guerre de ce nouveau siècle, qui au niveau du droit international et celui des droits de l’Homme ne font que ce qui les arrangent, qu’Israël viole et bafoue toutes règles internationales en exterminant lentement un peuple, en le chassant progressivement, mais avec force, de sa terre pour le lui la voler, avec aujourd’hui un gouvernement qui se proclame lui-même raciste dans ses propres déclarations et par le choix d'une extrême-droite la plus dure, que l’Allemagne se refuse à faire sa propre psychanalyse et que sa culpabilité pour son passé nazi l’empêche d’avoir la moindre objectivité, ces pays viennent d’étaler à la face du monde le comble du paroxysme en matière d’hypocrisie et de responsabilité criminelle refoulée pour les besoins de la cause.
Le vice-premier ministre israélien va même jusqu’à comparer ici l’Iran avec l’Allemagne nazie. On ne peut être qu’offusqué et choqué en entendant une telle ineptie et une telle propagande raciste envers un autre pays. C’est quand même l’hôpital qui se contrefout de la plus élémentaire des charités.
L’Iran, depuis l’exil de Babylone, a toujours conservé une population juive qui a été totalement intégrée à la culture persane. Lors de la deuxième guerre mondiale l’Iran a même accordé la nationalité iranienne à plus de deux mille juifs afin qu’ils ne soient pas persécutés dans cette Europe en guerre. Aujourd’hui leur communauté s’élèverait à 25 000 personnes qui, si elles considéraient être menacées ou en danger, quitteraient le pays ; mais elles s’y refusent malgré les appels récurrents d’Israël à rejoindre la terre promise.
Depuis cette traduction volontairement erronée d’Ahmadinejad et reprise encore à ce jour « Israël doit être rayé de la carte » qui depuis a été traduite correctement par des linguistes, en farsi dans le texte, ici, et qui signifie : « L’Imam disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps » ce qui n’est en rien comparable avec les propos attribués au président iranien, la presse occidentale n’a de cesse de persévérer dans le mensonge en faisant ad libitum l’amalgame volontaire entre antisémitisme et antisioniste pour influencer et préparer l’opinion à une future guerre préventive. Il faut avouer que cela marche fort puisque le commun des mortels n’y voit que du feu et ne fait aucune différence entre les deux termes. Mais beaucoup de Juifs, de plus en plus nombreux, sont antisionistes donc seraient antisémites.
Si tout a été fait pour diaboliser l’Iran qui, lui, n’agresse personne, nous savons que cette stratégie basée sur d’énormes mensonges et sur un sophisme éhonté, est faite pour servir, comme pour l’Iraq d’ailleurs, des intérêts hégémoniques. La paranoïa établie et entretenue dans le bon peuple servira à agir en toute impunité pour une prochaine destruction et mainmise sur le pays ; celui-ci ayant avalé des kilomètres de couleuvres sans difficulté, l’aval est donné.
Mais pour pour ceindre l’auréole de la paix ou pour vouloir se nimber dans de blanc habits, ne faut-il pas avoir les fesses propres pour ne pas être ridicule et que la blancheur immaculée à laquelle on veut faire croire ne soit pas entachée par une masse malodorante et repoussante ?
Les Etats-Unis et Israël condamnent également l’Iran pour son soit disant programme nucléaire militaire, sans aucune preuve factuelle à ce jour. Pourquoi pas. Mais cette condamnation, même si elle était fondée sur des éléments concrets, n’a aucune teneur quand on sait que ces deux pays refusent les inspections de l’AIEA (L’agence internationale de l'énergie atomique) contrairement à l’Iran et qu’Israël refuse de signer le TNP (Traité de non prolifération) contrairement encore à l’Iran qui l’a ratifié depuis longtemps. Israël au niveau nucléaire est aussi hors-la-loi que la Corée du nord.
Dans ces conditions il est difficile voire impossible d’accorder le moindre crédit à de faux moralisateurs qui fustigent ceux qui ont eu des attitudes responsables au niveau international, alors qu’eux-mêmes se refusent à appliquer ces mêmes règles de contrôle et de sécurité qu'ils prônent pour les autres ; c’est le comble !
Ainsi les contempteurs acharnés de l’Iran ne devraient-ils pas montrer l’exemple avant d’ériger en égide internationale leur pseudo éthique et bonne conscience à deux balles ?