Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Ségolène se prend pour sa marionnette...

Publié par Diatala sur 20 Avril 2009, 10:31am

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-


Il fut un temps où les politiques se refusaient à commenter la rumeur, le on-dit, à faire du cancanage et du commérage. Ils ignoraient les propos divers et variés émanant de source douteuse ou sortis de leur contexte. Et bien ce temps est révolu...et certains (es) s’en servent comme d’un leurre, d’un hameçon pour tenter d’attraper un ban de poissons égaré dans les eaux troubles d’une crise, pour tenter de prendre un leadership afin de s’assurer une pêche fructueuse lors d’un futur dimanche aux urnes.
Si Ségolène Royal, n’a jamais eu la bonne canne à pêche...pour son prochain combat, elle se fabrique au fur et mesure du temps qui passe, des esches made in Poitou-Charentes, évidemment, qu’elle lance ça et là avec une force certes évidente mais avec un tel relent nauséabond qu’elles font fuir les poissons en exaspérant les autres pêcheurs se situant sur les deux rives et qui ne rêvent de la pousser au fond du lit pour être enfin en paix.
Peu importe si la rumeur est infondée, voire, infirmée de source non équivoque, l’impéritie ne demande nullement d’avoir du talent et tout est bon pour tenter de paraître ; même le ridicule.
C’est ainsi que, celle qui aurait pu devenir…Notre chef de l’Etat, s’excuse une fois encore, au nom de la France, sans n’avoir aucune légitimité d’ailleurs, pour des propos imputés à Nicolas Sarkozy, lors d’un déjeuner privé. Pire ! Ne sachant pas si cette rumeur avait une réelle exactitude ou si elle était purement et simplement infondée ou déformée, elle adresse des excuses écrites de sa propre main à Luis Zapetero, le chef du gouvernement espagnol.
Si le ridicule ne tue pas l’être humain, il peut par contre tuer la crédibilité accordée ici à la politique et plus particulièrement à l'Etat et ensuite au PS .
Mais que cherche l’ex-candidate au poste suprême en agissant tel un chien fou ou en sautant telle la vérole sur le bas clergé sur tout ce qui bouge ?  Son staff en communication aurait-il été enlevé et séquestré dans une jungle lointaine ? C’est possible. Se prendrait-elle pour Sa marionnette dans  les Guignols ? C’est certain. Les dérapages s’accumulant, peut-être que l'ancienne députée devrait prendre une année sabbatique pour se recentrer, se retrouver et aller à la pêche de ce gros poisson appelé...ego.


Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Nul ne savait si ces propos avaient été tenus par le président.  Mais dorénavant, grâce à ce grand diplomate de Bernard Kouchner, invité sur Canal
ici, nous savons que la phrase, à l’encontre de Zapatero, objet de tous les délires médiatiques, a bien été dite par Nicolas Sarkozy. De digressions en explication explicative, le ministre des Affaires étrangères s’embourbe, s’enlise et avoue bêtement que la rumeur n’en était pas une… mais qu’elle avait été traduite à l’envers. Certes, cela peut paraître évident pour certains ; mais pas pour tous, à mon humble avis. 
Et la question qui peut se poser est  :  Le spécialiste en Basmati n’alimente pas somme toute la polémique en voulant expliquer quelque chose qui n’a aucun intérêt et qui relève de discussion de la place du Commerce ?
Du doute, certains passerons à la certitude en donnant, de surcroît, raison à la présidente du Poitou-Charentes sans chercher à comprendre autre chose.

Mais n'est-il pas aussi ridicule qu'un ministre des Affaires étrangères s’occupe aujourd’hui de pareil détail, digne d’un scoop de Voici ? Est-ce son rôle ? Ne devrait-il pas être au-dessus de pareil commérage ?      
(Hervé Mariton ayant assisté au déjeuner défend
ici le président)                          

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents