Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Sé sé sé...Ségolène ; et les pirates

Publié par Diatala sur 13 Avril 2009, 21:19pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

512134659_5c78570f11.jpgSacrée Ségolène !  Elle ne sait plus quoi inventer pour exister. La voilà maintenant qui s’excuse ici pour les propos tenus par le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, lors de l’un de ces  discours au Sénégal en 2007 ? Encore faudrait-il comprendre le sens intégral d’un discours et cesser de tomber dans l’indigence de certaines polémiques pour être crédible.

Son statut, de présidente de la région Poitou-Charentes, aurait-t-il était modifié spécialement pour elle afin de lui octroyer tous les pouvoirs ? Non pourtant !  Lui confère-t-il également le droit de se comporter telle une missionnaire moralisatrice qui confond le rêve et la réalité, le prosélytisme de la bravitude et la politique, la France et l’Afrique ? Non pourtant ! Se prendrait-elle pour un chef spirituel arborant le couvre- chef local en fonction des circonstances et des lieux ? Exhorterait-t-elle avec frénésie la foule sénégalaise afin qu’elle déteste d’avantage l’homme blanc, l’abominable colon, pour se faire aimer des étrangers, à l’étranger ? Le vote est en France pourtant. Colon d’ailleurs dont elle est issue et qui a su profiter de la mainmise occidentale sur ces pays à l’époque. A moins que son statut inexistant, au sein du PS, ne lui donne des ailes pour faire planer constamment son ombre étouffante au-dessus de la pauvre Martine ?

Mais sans doute madame Royal se croit-elle encore au temps des colonies ? C’est possible ;)) Si elle se sent chez elle, à Dakar, pour y avoir vu le jour, elle confond avec une certaine singularité le Sénégal avec une de nos régions ou un de nos départements français tout en s’imaginant être en  pleine campagne présidentielle dans un pays d’Afrique occidentale totalement indépendant depuis  bientôt 60 ans ; quand même. Peut-être faudrait-il le lui rappeler. Madame Royal part beaucoup trop tôt pour les élections de 2012 et la campagne ne se fait pas en Afrique...mais chez nous, en France ;)))    

Et si la repentance de Ségolène, au nom de la France, serait inhérente à ce passage : «  L’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire », elle devrait comprendre que le président de la République a été le premier, par cette phrase, à reconnaître et à s’excuser, implicitement, du retard occasionné aux pays africains par l’hégémonie occidentale.

 


 Alors que L’Ecureuil se la joue à la Madoff en voulant veut se garder toutes les noisettes des épargnants, que nos députés partent en courant de l’hémicycle pour éviter un vote  afin d’avoir leurs fesses posées le plus rapidement possible sur les remonte-pentes, que  les médias s’égarent de plus en plus dans l’absurde en nous tenant informés depuis 6 mois et heure par heure du nouveau chien de la famille Obama, dont on se tape, que Barak Obama ici se plie en quatre devant le très très démocrate et très honorable roi Abdallah d’Arabie Saoudite, pendant ce temps, en Somalie, enfin dans le Golfe d’Aden, un homme dit, normalement constitué, emmène en pleine zone de piratage sa femme et son enfant de trois ans après avoir été averti des dangers par le ministère des Affaires étrangères et la marine nationale participant aux opérations de surveillance anti-piraterie. Où est l’erreur ?

Quelques questions se posent : Quel adulte de surcroît responsable et père de famille peut prendre une telle décision et aller se jeter délibérément dans la gueule des requins somaliens ? A-t-il été lobotomisé avant son départ ? A-t-il croisé le fantôme de Ben Laden en mer d’Arabie ?  A-t-il reçu par inadvertance en mer Rouge une bombe au phosphore lancée par Tsahal mais...destinée aux Gazaouis ? C’est bien possible. A-t-il reçu un grand coup de génois dans la tronche pendant une manœuvre ? C’est possible aussi. Est-ce une anomalie congénitale ou un truc du genre ? Est-ce quelque chose de complètement différent ? On ne… sait…pas !

Quoiqu’il en soit aujourd’hui son tour du monde en voilier s’achève avec le corps criblés de balles et en laissant un jeune enfant orphelin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents