Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Pirates somaliens : Tous les quatre matins nous assistons au piratage d’un navire

Publié par Diatala sur 10 Avril 2009, 11:42am

Catégories : #Génocide-Terrorisme d'Etat - Expérience secrète

4119422929_0cc5c04e51.jpg 
Pirates somaliens archives  LCI
Mais qu’elle est cette nouvelle mode en Somalie, plus précisément dans ses eaux ? Tous les quatre matins nous assistons au piratage d’un navire.

Une poignée de pirates, en apparence, sous développés, arrivent aujourd’hui à maîtriser n’importe quels types de bateaux ou de navires ; du yacht jusqu’au supertanker de 330 mètres de long, chargé de 300 000 tonnes de pétrole brut. Tout cela au nez et à la barbe de la force navale anti-piraterie de l’Otan déployée dans la zone. Alors, à quoi sert l’OTAN ? Une telle structure armée, financière et de contingents pour ne jamais arriver à capturer l’ennemi, pose quelques questions.

Il semblerait pourtant que nous ayons à faire à des commandos entraînés ou à une équipe de mercenaires payés pour faire le boulot (tout en ne faisant jamais de victimes), et non à une bande d’individus faméliques qui voudrait se faire de l’argent sur le dos des otages.

La corne de l’Afrique a toujours été convoitée depuis l’Antiquité par de nombreux pays voisins ; puis, depuis 300 ans, par l’Occident pour ses nombreuses richesses, sa situation géostratégique et aujourd’hui pour son pétrole que les compagnies pétrolières tentent de s’arracher.
Le peuple ne crie plus famine, il n’a plus assez de souffle et d’énergie pour le faire, mais paradoxalement le pays est riche.

Le Golfe d’Aden et l’océan Indien sont ainsi devenus le théâtre spécialisé dans la piraterie et les grandes puissances s’y retrouvent pour essayer d’obtenir le meilleur rôle dans cette pièce qui a l’intérêt de ne pas avoir, pour le moment, de dernier acte.

Mais ici les Etats-Unis exercent leur talent habituel, la force armée, en envoyant sur la scène un croiseur lance-missiles et un avion de patrouille maritime pour récupérer le commandant d’un porte-conteneurs capturé dans son navire et emmené tranquillement dans un canot…de sauvetage ; et oui, de sauvetage ! Puis évidemment dans un endroit dit, hyper secret. Effectivement le lance-missiles est l’engin idéal et approprié pour capturer les hommes ; nous l’avons bien vu avec Ben Laden.

Il devient évident que l’instabilité provoquée en Somalie, par cette étrange piraterie, offre à l’Occident la possibilité de placer la région sous son contrôle en faisant la nique à la Chine, l’Inde ou d’autre petits malins qui voudraient la ramener dans la région.

Sans ennemi il est impossible de se battre, de faire la guerre, de faire tourner l’énorme machine du complexe militaro-industriel et, sans ennemi, il est impossible de s’accaparer les richesses des autres. Alors si l’ennemi n’existe pas, il suffit de le créer pour avoir un passeport international de lutte contre le terrorisme et pour avoir celui pour la guerre, dite, préventive.

D’ailleurs je m'en vais de ce pas butter mon voisin et piquer ses biens. Il faut prévoir l’avenir ; on ne sait jamais ! En plus il pourrait bien cacher Benji et son pote le mollah Omar dans sa cave. A moins qu’un jour, peut-être, qui sait, il ne devienne dangereux ;-))))

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents