Si nous connaissions, la longévité des pachydermes, nous ignorions à ce jour qu’un mâle devenu solitaire après s’être fait pousser hors de la horde pouvait revenir toutes défenses élimées en avant pour charger sur la matriarche du clan. Et bien si ; c’est possible !
Après trois mois d’errance, dans la savane desséchée de son parti, et n’ayant pas trouvé la piste du cimetière des éléphants, François Hollande revient à la charge pour mieux diviser encore le PS et attiser d'avantage la guerre fratricide en excitant les ego jusqu'à la rupture, ici.
Il semble que l’ancien secrétaire veuille rejouer de la trompe dans le concert cacophonique de Martine et de ses petits camarades. L’ex-secrétaire entend barrir dans le sens opposé de son ancien troupeau pour tenter de ramener à lui...ses congénères égarés.
A moins que... son but inavoué ne soit d’empêcher son ancienne femelle d’arriver à l’oasis de 2012 en la poussant, le moment venu, dans le ravin ? C'est bien possible.
Mais est-il envisageable que des mâles, constamment en rut, le laissent revenir au sein du troupeau ? Certains ayant des taux de testostérone, assez faibles, il doit pouvoir compter sur quelques uns d'entre eux. Mais est-il envisageable que les deux éléphantes, Martine et Ségolène, dont nous connaissons la longueur de la gestation, jusqu’à la prochaine présidentielle, le laissent mettre en péril leur grossesse déjà à risques ?