Il semble clair et net que l’avant-projet de loi avancé par Nadine Morano ne fasse pas l’unanimité au sein du gouvernement et de l’UMP. Ici ce n’est pas le citoyen lambda qui tente de réfléchir aux conséquences, d’un tel projet, mais nos représentants parlementaires, le Premier ministre et Xavier Bertrand. Qui pourrait s’en offusquer ?
Devant, ce qui semble être, une fronde pour la secrétaire d’Etat, Nadine Morano s’offusque en constatant qu’autour du berceau de son nouveau né, prématuré hybrid et portant des cellules cancéreuses évidentes, chacun ne s’exclame pas : Oooooh qu’il est beau !
Jean Léonetti, cardiologue de formation, député et maire d’Antibes, propose de créer un groupe de travail sur le sujet. L’homme a toujours été soucieux de l’éthique, il a une réflexion posée, et ses travaux se basent, non pas sur les désirs, les carences et les affectfs de chacun, mais sur les avantages, ou, les inconvénients que certains textes engendreraient, si ils étaient votés.
Si je pense que Nadine Morano oublie un peu facilement dans sa proposition les conséquences d’une telle loi, cette dernière lève en plus des quatre fers, si, une réflexion démocratique approfondie est menée.
Nadine Morano qui sait se déchaîner sur les pistes de danse devrait songer à cesser de gesticuler dans tous les sens et, à contre rythme, car l'avenir des enfants, et non pas le confort de leurs parents, est plus important que le fait d'avoir une loi qui porte son nom ou de devenir l'icône des homosexuels.
La fougueuse, secrétaire d’Etat, qui souhaite transformer notre société en un vaste océan de permissivités ouvrant les portes de toutes les dérives devrait également se laisser débourrer pour apprendre à supporter le poids et la contrainte salutaires de la réflexion qui méne toujours plus loin.