Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.

Publié par Diatala sur 23 Février 2009, 14:51pm

Catégories : #Complot - Nouvel Ordre Mondial


Alors que la date fatidique se rapproche, quelques voix se font entendre sans qu’une véritable force d’opposition conjointe des partis politiques et de l’opinion publique ne s’installe.

Qui peut encore parler de la construction d’une Europe forte et indépendante, aujourd’hui, si nous intégrons à nouveau cette structure au lieu de planifier éventuellement des stratégies communes en cas de conflit ?
La guerre froide est terminée,  rien ne justifie avec, de surcroît, l’émergence des grands pays, que la France choisisse un camp militaire au lieu de rester indépendante pour négocier partout dans le monde. La liberté d’action, quoique, certains puissent en dire, reste quand même primordiale pour éviter le plus grand nombre d’erreurs et conserver son libre arbitre.
Rien, mais rien ne justifie qu’aujourd’hui nous réintégrions pleinement cette structure ? A moins que la France ne décide, effectivement, qu’il y a d’un côté - le Monde du Bien (occidental) et le Monde du Mal (les autres). Une dramatique erreur mais surtout un piège fatal dans lequel il ne faut surtout pas tomber.

Que signifie également l’Europe de la Défense si nous sommes contraints aux diktats permanents de l’OTAN ? Doit-on participer à des guerres qui ne nous concernent pas pour piller et assujettir d’autres pays, sans, pour autant, en obtenir de réels et de substantiels bénéfices ? Pouvons-nous décemment devenir de simples techniciens de surface alors que le monde est en pleine mutation et révolution ? La France peut-elle se permettre de s'exclure des grandes décisions et peut-elle emprunter les mauvais chemins tracés par un tiers ?

Qui peut envisager, un instant, que les Etats-Unis laisseront à notre pays le choix dans - Leurs décisions ? Ce n’est pas en nommant un général français à un commandement militaire de seconde zone que nous pourrons prétendre être des associés à parts égales. Donc, de facto, nous serons des subordonnés.
Qui a décidé et décide au Kosovo, en Serbie, en Afghanistan et en Iraq ? Le constat est sans ambiguïté, les décisions ont toujours été prises unilatéralement au sein de l’OTAN.

La suprématie occidentale, dirigée par l’impérialisme américain, avec cet ensemble de forces brutales, de décisions iniques et de propos mensongers, fait déjà trop de ravages sur notre belle planète.  Les guerres menées par les occidentaux divisent et attisent suffisamment les ressentiments des autres peuples ; nous devrions plutôt devenir une force de dialogue et de concorde avec les autres pays dans un monde qui se meut, mute, évolue et s’informe à la vitesse de la lumière.

Notre engagement financier actuel est largement suffisant, voire trop important, puisque nous sommes le troisième contributeur de l’OTAN et notre participation armée aux conflits, provoqués par Washington, a été renforcée ; pourquoi se coller une étiquette supplémentaire pour nous  faire cataloguer de véritable atlantiste et ainsi nous condamner à des décisions contraires à nos intérêts en nous privant d’avancées considérables avec de nouveaux partenaires ?
Le soleil pour nous se lève de nouveau à l’est et au sud... et non plus uniquement à l’ouest.

Qui  peut, sérieusement nous expliquer, qu’un pays comme la France ou qu’une puissance, comme l’Europe, ne perd en rien de son indépendance si il accepte d’être commandé par la plus grande puissance actuelle ?  
Mais l’erreur majeure n’est-elle pas d'accorder trop de crédit à cette grande puissance qui est déjà sur le déclin alors qu’elle cherche désespérément à s’emparer des ressources énergétiques et des situations stratégiques, à l’ouest comme au sud, en nous entraînant dans sa folie pour minimiser ses coûts en armement et la perte de ses soldats ?  L’Amérique se trouve de l’autre côté de l’Atlantique, alors que la Russie, la Chine et l'Iran sont à nos portes ; devons-nous prendre un tel risque ?

Quel sera désormais le poids de notre diplomatie et de notre politique étrangère sur la scène internationale ? Qu’elle sera notre influence désormais au Proche et au Moyen-Orient sachant que le monde arabo-musulman est toujours hostile à la politique expansionniste américaine et que la guerre contre ce terrorisme(fabriquée de toutes pièces) elle-même, a échoué ? Les valeurs occidentales que l’Amérique a voulu imposer au reste du monde ont été un échec sanglant. Devenons-nous continuer dans l’erreur constante ou mettre au point notre propre stratégie pour assurer notre évolution à long terme ?
Le monde unipolaire a montré ses failles, ses faiblesses, ses échecs et son impuissance réelle à vouloir occidentaliser à coup de triques ceux qui n’en font pas partis.
Ce retour dans le commandement militaire intégré accentue une fois encore cette politique linéaire, d'un autre âge, qui est néfaste et dangereuse. Alors que nous devrions nous ouvrir au monde et aux changements, nous sommes entrain de nous scléroser, de nous rabougrir, tout en perdant notre âme, et, en ouvrant en même temps la porte au terrorisme chez nous.

Si la France et l’Europe doivent continuer à rester de simples exécutants, que l’on cesse alors de nous parler de Grandeur, d’Avenir et d’Indépendance. Nous allons perdre l’essence même de notre entité en piétinant notre glorieux passé d'indépendance et, le plus grave, en hypothéquant lourdement notre avenir.

Pourquoi d’ailleurs De Gaulle est-il sorti en 66 de l’OTAN ?
Sa demande de directoire partagé a été refusée par les Américains. En sera-t-il autrement aujourd’hui ? Il serait naïf de le penser.


Vive la République. Vive la France !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents