Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Célibat des prêtres

Publié par Diatala sur 21 Mai 2006, 11:03am

Catégories : #Culte -Mythe - Religion- Réincarnation Esotérisme

241809430_3714c282ea.jpgPierre DUFOUR, le prêtre pédophile

J'ai touché certains jeunes, car ils ne méritaient pas le respect ".Il avait "des pulsions, de l'affection, de l'attirance, pour les garçons de 12 ans". A propos de son homosexualité, il explique que "le pape Jean-Paul II, dénonce l'homosexualité, mais il dit aussi : « que personne n'a le droit de juger quelqu'un qui le fait ». Ah bon ! Il confond homosexualité et pédophilie pour la première déclaration, peut être avait il fumé la moquette avant son interrogatoire. Pour la deuxième déclaration il a peut être raison mais il est quand même le moins bien placé pour se permettre un tel sentiment d’impunité. Laissons lui le mérite d’avoir avoué ses méfaits, contrairement à ceux qui les nient une fois mis en examen.

Le grand problème revient encore au célibat des prêtres. Quand l’Eglise va-t-elle faire la réforme nécessaire ? Si le célibat est naturel pour certains(es), il est une réelle géhenne pour d'autres.
w  C’est simplement lors d’un synode en l’an 306 que le célibat est imposé à ceux qui sont désignés par Dieu pour accéder à un ministère de communauté. Le concile de Nicée (325) décide qu'aucun homme n'a le droit de se marier après avoir été ordonné prêtre.
w Prêtres et prophètes de l'Ancien Testament étaient mariés, eux. Moïse, Aaron, Zacharie.Les enfants étaient considérés comme un don de Dieu et une véritable bénédiction du ciel. L'incapacité de procréer était considérée comme une honte (Luc 1.25).
w Et puis pourquoi Dieu aurait il crée un homme et une femme, une compagne à Adam ? Pour le fun sans doute ? Non, pour assurer sa descendance par la procréation.
w  Le clergé, l’Eglise de Rome ne sont ils pas là pour enseigner la parole Divine, non celle de leur règlement interne. Et puis certains apôtres étaient mariés, et Jésus sans doute. Je l’espère pour ce qui suit et qui justifierait une telle haine envers la femme!
w Florilège du statut de la Femme vu par les hommes d’Eglise,  les hommes de Dieu. Je vous laisse réfléchir et méditer à ce qui suit :
Dans la tradition de notre l'Église catholique, la femme est l'être le plus abominable qui soit! Saint Odon (878-942), abbé de Cluny, qui passe pour avoir été un grand réformateur de la vie monastique, écrit w «Si les hommes pouvaient voir ce qu'il y a sous la peau, la vue des femmes ne provoquerait que vomissements . Puisque nous n'aimons pas toucher, fût-ce de l'extrême bout des doigts, la glaire et les excréments, pourquoi désirons-nous étreindre avec tant d'empressement le récipient à ordures, en personne»
Le plus célèbre docteur de l'Église romaine, Thomas d'Aquin (mort en 1274), le docteur angélique, déclare w«'La femme est à l'homme ce que l'imparfait et les défauts (imperfectum, deficiens) sont au parfait (perfectum).' La femme est physiquement inférieure, de même que mentalement d'ailleurs, son infériorité mentale résulte de son infériorité physique plus exactement de son 'excès de liquide' et de sa 'température inférieure'. Elle est tout simplement une erreur de la nature, une sorte d'homme 'mutilé', 'raté', 'manqué' (Femina est mas occasionatus) insulte remontant aussi loin qu'Aristote, fréquemment répétée par Thomas et reprise ensuite par ses élèves.»
Le pape Pie II (1458-1464) enseigne w«Quand tu vois une femme, pense que c'est le diable c'est une sorte d'enfer.» Le synode de Tyrnau (1611) enseigne w «Toute méchanceté est petite comparée à la méchanceté de la femme. Mieux vaut l'impiété de l'homme qu'une femme bienfaisante. ht page
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents