Les Ch’tis en émoi.
Le Pas-de-Calais est outré ; les sardines et les crustacés de la Manche se joignent également à lui pour le soutenir dans l’horrible drame qui vient à nouveau de le frapper.
Lors d’une audience disciplinaire, dans l’affaire du juge Burgaud, un haut magistrat fait part de son indignation en révélant des jeux d’adultes immondes à caractères pédophiles, ici.
Mais cette fois l’affaire prend une tournure médiatique à caractère outrancier, quand, sans se préoccuper de savoir si ces révélations sont exactes et de faire en sorte de conduire une enquête pour affirmer ou infirmer ces dires, deux députés, un PS et l’autre UMP s’indignent, se scandalisent et écrivent au président de la République pour sauver la réputation de leur région sans se soucier de savoir si des enfants ont vraiment été victimes et soufferts ? Le sort d’enfants abusés sexuellement resterait donc secondaire aux yeux de certains de nos représentants ? Etrange.
Suite à de tels aveux et, avant de crier au scandale, on vérifie ; car ces accusations relèvent directement de procédures judiciaires liées à des affaires de moeurs. Il ne s’agit nullement de diffamations exprimés par un juge, mais bien d’une enquête judiciaire qui a été ouverte.
Pour nos deux députés, ce juge ne serait donc pas un homme digne de confiance et crédible. Fumerait-il alors la moquette ? Serait-il passé aux drogues dures en pilant le marbre de la salle des Pas perdus pour se faire une ligne ? A moins qu’il ne se bitture le nez tous les jours à la bière ch’tie ou qu’il soit connu pour être un mythomane célèbre ? Le juge Beauvais inventerait-il cette histoire pour tenter de venir en aide à son confrère ? On ne sait pas.
Mais au fait ! Refuser de regarder des faits, n’est-ce pas le début du négationnisme ?
L’opprobre s’abattrait donc sur le Nord comme la vérole sautait sur le bas clergé, sans raison, et l’honneur d’une région toute entière viendrait d’être anéantie. Incroyable. Mais si un juge, dans ma région, avait fait de telles révélations je ne me sentirais en rien humiliée, et je n’imaginerais pas un instant que le département tout entier puisse passer au regard du reste de la France pour être tombé aux mains des pédophiles. Ils sont bizarres ces Ch’tis !
Le vrai scandale ne serait-il pas plutôt dans le scandale mit en scène par ces députés et dans leur comportement irresponsable et hâtif ? Car, à ce jour, personne ne sait si ces horribles jeux pédophiles ne sont pas une réalité.
Ne serait-il pas plutôt souhaitable de tancer sérieusement ces parlementaires nordistes pour avoir oser demander des excuses sans avoir pris un instant en considération la portée et la gravité de cette révélation ; si elle s’avère être exacte.
Alors que se passe-t-il dans le nord de notre bel hexagone ? Après quelques réflexions, je me demande si le nuage de Tchernobyl ne serait pas passé et n’aurait pas stationné un certains temps au dessus de la Belgique et du Pas-de-Calais ; ce qui aurait occasionné, par la radioactivité pesante, de sérieux dégâts dans la culotte des Ch’tis et des Belges ;-)))) C’est bien possible.