Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Liban et Hezbollah

Publié par Diatala sur 18 Juillet 2006, 10:10am

Catégories : #Armes Anti-émeutes - Indignés et Soulèvements

Le Hezbollah n’a jamais été classé comme une organisation terroriste selon un spécialiste du Moyen Orient. Le Hezbollah dément les tirs de roquettes tirés sur la ville de Haïfa. Pourquoi ferait il l’inverse de ce qu’il faut faire pour protéger le Liban et les palestiniens. Israël avait annoncé ses intentions de représailles violentes si, une de ses villes principales était touchée. Pourquoi Israël qui possède la quatrième armée, la plus puissante au monde, attaque t il un pays sans défense. Sinon pour obéir à une stratégie militaire, qui consiste à faire entrer dans ce conflit, la Syrie et l’Iran. Ainsi ouvrir l’accès aux américains, qui s’enlisent de plus en plus au Moyen Orient. Comme d’habitude ils arriveront en Sauveur de l’humanité pour essayez de régner en maître. Tsahal poursuit une guerre qui a toujours été inégale et illégitime. Même des soldats de Tsahal si sont opposés en vain. Lire. Le peuple israélien est conditionné à la peur pour soutenir la politique de guerre d’Israël. Mais ont-ils oublié tous qu’Abraham, est le Père des trois religions monothéistes. Non ! Les enjeux  n’ont rien à voir avec la religion. 

 

 

Samedi 15 JUILLET. La loi du plus FORT. Les États-Unis refusent la condamnation d'Israël par le conseil de sécurité.  

 

 

 L’ONU sous la pression des Etats-Unis n’a pas demandé de « Cessez le feu ». Même si celui-ci l’avait été, il n’aurait jamais été respecté. Nous pouvons donc nous interroger sur l’intérêt réel de ces réunions, de ces commissions, pipées, truquées d’avance par des onusiens sans scrupule. Et nous pourrions en dire long, sur tous ces rapports « bidon », ne serait ce que depuis le Rwanda en passant par la Bosnie etc. Israël n’a jamais respecté les décisions et est toujours passé outre, les condamnations de la Communauté Internationale. Quand nous savons qu’actuellement quatre des cinq membres permanents du Conseil de sécurité sont les plus grands vendeurs d’armes au monde et qui dit vendeurs, dit en plus, trafiquants. Cela laisse perplexe. Le premier étant bien sûr les USA, cela nous indique la réelle désinformation dont nous sommes victimes et les vrais enjeux. Le commun des mortels découvre ce matin une fois de plus, la pseudo compassion sélective, donc discriminatoire dont fait état la Communauté Internationale pour les victimes de persécutions, en restant malheureusement impuissant. Le Hezbollah déclare la guerre ouverte à une des plus grandes armées du monde. On croit rêver ! Et l’on vient nous dire que cette guerre est pour la liberté du peuple palestinien d’un côté et pour la sécurité d’Israël de l’autre. J’accuse les dirigeants du Hezbollah d’être des stipendiés. J’accuse les Etats-Unis et Israël de mettre en place une stratégie de guerre visant à créer toutes les conditions nécessaires à un futur conflit majeur, sans limite. Ils seront les responsables des suites de cette escalade meurtrière, qui peut embraser le Moyen Orient en mettant en danger l'Occident, si personne ne dit rien et ne fait rien. Mais qui va faire cesser l’expansionnisme criminel des Etats-Unis ? Quelles sont les puissances étrangères qui en s’alliant, auront les moyens de rééquilibrer le monde ? L’arrogance d’un état n’existant que par la faiblesse des autres   

 

 Mardi 18 juillet.

 

Et au Liban le feu d’artifice de Tsahal continue de lancer des fusées et bombes destructrices et mortelles.

Nous n’avons de cesse d’entendre qu’Israël a le droit de se défendre, oui bien sûr. Tout pays a le droit de se défendre si, il est attaqué. Mais par qui a-t-il été attaqué au départ, au fait ? Ses ripostes n’ont aucune commune mesure avec la capture de soldats. Et il faut cesser de parler « d’enlèvement » quand il s’agit bien de capture de soldats et non d’enlèvement de civils, ce qui est complètement différent. Quand nous voyons les dégâts des tirs de roquettes comparés à ceux des bombardements, nous pouvons nous poser quelques questions singulières. Puisque le fond de la crise n’est jamais évoqué, nous pouvons constater que sur la forme, Israël bénéficie de la réussite d’un lobbying puissant depuis toujours. Ce qui n’a jamais été le cas, pour le pauvre peuple palestinien et même aujourd’hui pour le Liban. Neuf enfants, entre autre, ont encore été tués cette nuit par un raid de Tsahal.

Le premier ministre israélien lui, vient de lâcher les deux célèbres mots de « Bush junior »qui justifient la mort de civils innocents : «l’axe du mal ». Mais Israël "si croyant" oublie que pour certains : « les Marches de l’enfer sont pavées de bonnes intentions ».

 

Et si la France restait impuissante pour intervenir énergiquement, en étant tenue par des menaces d’attentats ou d’un virus quelconque, pouvant s’abattre à n’importe quel moment sur notre pays ? Nous savons que tous les moyens coercitifs sont utilisables et utilisés dans de tels conflits. Tant qu’au Hezbollah, il fait le jeu d’Israël en lui donnant toutes les possibilités d’anéantir un Etat palestinien indépendant et est, co-responsable de la destruction du Liban. Alors ! Quelle analyse et quelles conclusions en tirer ?

Nouvelle du Liban par un Libanais

New TV a montré hier soir des images de la côte libanaise, complètement noyée dans l'huile. Les produits pétrochimiques déversés par tonnes sur la côte libanaise par les navires israéliens qui ont contribué par leur touche spéciale à l'engloutissement du paysage libanais ... catastrophe environnementale que personne n'a relevé... je suppose que cela fait partie de la stratégie de "self-défense" prônée haut et fort par Israël et l’Amérique.

Quand au nombre de victimes civiles, le nombre officiel relayé par les médias n'a pas bcp évolué (plus de 300 !) mais ce chiffre, aux dires des maires des villes et villages rasés, interviewés par les télévisions et radios locales, est fortement sous-estimé puisque des témoins oculaires ont vu des immeubles entiers s'effondrer sur leurs occupants, tous 100% civils.

Dans une des villes du Sud Liban, le maire a parlé d'environ 25 à 30 familles dont personne n'a des nouvelles. Ceci viendrait presque doubler les chiffres officiels !

Il y a deux ans je suis allée au mariage d’un Libanais maronite vivant à Paris qui épousait la fille d’un couple de mes amis. Ses parents ont toujours vécus au Liban. Ils me disaient la fierté qu’ils avaient depuis la reconstruction de Beyrouth et du pays. A l’époque rien n’aurait été suffisant pour les faire quitter le Liban qu’ils aimaient tant, même pas ce fils unique et deux petites filles vivant en France. Aujourd’hui ils ont 75 ans, n’en peuvent plus et ont peur. Ils disent que Liban sud est rasé. Que les émanations des réserves de Kérosène qui ont explosées les intoxiquent. Que les bombes des israéliens sont silencieuses. Que Beyrouth retrouve son aspect de ville détruite. Que le Hezbollah est une minorité au Liban et qu’ils ne comprennent pas la réaction d’Israël pour éliminer ses dirigeants. Ils demandent de l’aide et certains libanais âgés, dont eux, souhaitent des visas pour embarquer sur un des bateaux rapatriant les ressortissants. Ils voudraient finir leur vie prés des leurs. Leur fils et belle fille ne supportent plus que l’on donne le droit à Israël de légitimer sa guerre par autodéfense, pour trois soldats et un Hezbollah qui ne possède pour l’instant que de vielles roquettes, qui loupent ses cibles. Aucune comparaison de puissance armée de destruction, de décès de civils, entre les deux pays. Moi cela me rappelle la guerre du Golf, quand les scuds iraquiens tombaient à côté des cibles visées israéliennes.

Dernières infos de la fin de journée d'hier et cette nuit. Malgré l'engagement Israélien, en réponse à une requête américaine, de ne plus toucher aux infrastructures, l'aviation a mené cette nuit une série de raid sur un grand nombre de ponts, certains centenaires, afin de continuer à couper les communications terrestres. En même temps, les raids s'intensifient au Sud parallèlement aux combats terrestres où Israël admet (source : les journaux israéliens) être surpris par la résistance qu'oppose le Hezbollah. Pour l'instant, malgré une vague de destruction sans précédent et la destructions de villages et villes entiers ayant poussé 500.000 personnes (source ONU) à devenir des réfugiés dans leur propre pays (soit 15% du total de la population ! ramené à l'échelle française ceci équivaudrait à 8.5 million de personnes !), L'armée Israélienne prend conscience d'un échec total sur le plan militaire. Le nombre de roquettes lancé par le Hezbollah sur le Nord d'Israël est en croissance, la résistance sur le terrain inflige des pertes en hommes et matériel importantes (tout est relatif, ceci reste à des années lumière des pertes civiles) et a même obligé Israël à reculer sur certaines positions. Selon CNN, Israël a perdu 31 soldats contre moins de 5 côté hezbollah. De plus, 9 soldats blessés n'ont pas été récupérés par Israël et sont donc restés entre les mains de la milice...! Quand ont sait qu'Israël prétend avoir lancé l'opération pour récupérer 2 soldats...le résultat est impressionnant. Bref, un gâchis totalement inutile que seuls les israéliens, américains et britanniques refusent de voir !

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents