Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Liban

Publié par Diatala sur 13 Juillet 2006, 10:05am

Catégories : #Armes Anti-émeutes - Indignés et Soulèvements

4777687284_dbfbbb6d44.jpgJe crois que les conflits internes de notre pays sont nécessaires pour que le commun des mortels, que nous sommes, ne s’intéresse surtout pas à la politique internationale. Tant que le citoyen lambda pleure pour obtenir et se bat pour revendiquer des droits, il ne s’occupe pas du reste du monde. Et les conflits ailleurs ne l’émeuvent pas plus que cela, ils sont tellement loin de lui et son individualisme croissant le rend distant et étranger à la mort de victimes innocentes. La désinformation le rassure et ainsi il ne se positionne pas. G.W. Bush déclare qu’Israël a le droit de se défendre, sans affaiblir pour autant l’Etat Libanais. Ah bon ! Un pays qui s’est reconstruit petit à petit et qui n’a aucune armée de défense, contre de telles attaques, que peut il faire ? Toutes les demandes d’aide au Conseil de Sécurité sont vaines et les réponses et condamnations, ne sont, que mascarade. Les enjeux sont tellement supérieurs à la libération de ces soldats et que ces victimes civiles ne pesant en rien sur les intérêts puissants qui en sont l'enjeu. Toutes condamnations à l’encontre d’Israël ou de la Palestine, ne sont que démagogie et subterfuge.  Israël assure que l’offensive sera longue. Cela laisse présager du pire.

  (Sur la forme) Israël attaque le Liban. L’acte de guerre d’Israël pour faire libérer ses trois soldats. Déjà 27 innocents libanais sont morts suite à cet acte impardonnable de représailles et une victime israélienne. Des victimes civiles, des bombes larguées sur le Liban pour justifier un acte de force des israéliens envers les palestiniens. Toutes les raisons sont bonnes pour faire plier et astreindre ces derniers. Les libanais, le Liban, n’ont t ils pas connu assez d’années de guerre, de victimes. Un pays réduit à néant. Le refus d’attendre, le refus de négociation d’Israël conduit à un acte des plus barbares qu’il soit : pour deux soldats capturés en parfaite santé, des innocents, dont des enfants, meurent et vont encore mourir.  Les soldats sont formés pour aller à la guerre, ils savent que la capture fait partie des conflits mais, ces pauvres victimes sont elles nées pour mourir sous les balles ou sous les bombes d’un voisin. Israël refuse tous les médiateurs de la Communauté Internationale et ne souhaite s’entretenir qu’avec les Etats-Unis, qui pour le moment feignent de vouloir s’en occuper. Israël s’attaque à un pays qui ne possède aucune armée de défense sinon, celle ,pour le maintien de l’ordre interne. Le Liban n’est en rien armé pour riposter, sauf en étant contraint de demander de l’aide sans doute à la Syrie. Ou va t on ? La France et les français polémiquent sur le geste de Zizou depuis cinq jours, alors qu’au Moyen Orient se configurent  les prémices d'une nouvelle guerre, qui en guise d’apéritif cette nuit, a déjà tué des innocents. Que cela cesse !

La vue des chars israéliens ce matin, se mettant en position, m’a glacé le sang. Rien ne peut justifier un tel acte au XXI siècle de la part d’un pays dit, civilisé. LIRE



Depuis cet article ces attaques ont déjà provoqué la mort de 52 civils libanais, dont plus de 15 enfants, et plus d'une centaine de personnes ont été blessées.

Les forces israéliennes ont aussi mis en place un blocus maritime, terrestre, aérien au Liban.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents