Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Israël et les colons

Publié par Diatala sur 29 Janvier 2009, 12:13pm

Catégories : #Actualités : Antisionisme - Sionisme- Israël-












De qui se moque-t-on ?  Le Figaro et le nouvel Obs aujourd’hui font état de bombardements dans le sud de Gaza par l’aviation israélienne. Les cibles visées étaient des tunnels reliant l’Egypte et…tenez-vous bien, une fabrique d’armes. Oui ! Une fa-brique d’armes. Incroyable mais vrai !

Après trois semaines d'un bombardement intensif et principalement sur des infrastructures civiles, Tsahal aurait donc laissé un atelier de construction d’armes en activité ?
Décemment il est difficile de croire que, sur un aussi petit territoire et avec les moyens techniques et de renseignement d’aujourd’hui, cette fabrique était inconnue d’Israël. Mais bon ! L’opinion publique, en règle générale, est crédule ; heureusement.

Il apparaît évident malgré tout, à la lecture de ces articles, qu’il était plus important de nuire en premier au peuple palestinien que d’éradiquer les dépôts de munitions du Hamas.  

Une trêve bien fragile et inopérante puisque les protagonistes continuent à se tirer dessus, Tsahal de pilonner Gaza avec des morts par-ci par-là. Mais le conflit israélo-palestinien prend maintenant une autre tournure avec des revendications de tirs de roquettes en zone israélienne par la branche armée du Fatah, les Brigades El Aqsa. Voilà la Cisjordanie qui descendrait à Gaza pour en découdre avec l’Occupant. Mais comment font-ils pour passer ? Mahmoud Abbas ne doit plus rien y comprendre.

Nous apprenons également ce matin ici, comme quoi tout se mélange, que le Premier ministre israélien, Ehud le Corrompu, pour montrer sa bonne volonté avant son départ serait d’accord pour retirer 60 000 colons juifs de Cisjordanie. Mais la cerise sur le gâteau reste quelque peu amère : « Il souhaite en échange une annexion des grands blocs de colonies où vivent la grande majorité des colons. Il propose de transférer au futur Etat palestinien des territoires situés dans le sud d'Israël d'une superficie égale aux secteurs qui seraient annexés ». Des territoires dans le sud qui seront contrôlés par le Hamas ; évidemment. Il serait même favorable à un partage de Jérusalem ; on croît rêver.
Mais tout cela ne lui coûte rien à dire puisqu’il dégage dans deux semaines. D'ailleurs, avec la mine qu'il a, cela lui fera le plus grand bien d'aller se faire bronzer au phosphore sur les plages de Gaza avant d'aller vraiment à l'ombre, et de se laisser pousser une petite moustache.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents