Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La Cène et ses mystères

Publié par Diatala sur 13 Mai 2006, 14:24pm

Catégories : #Alchimie - Paranormal - Insolite et Mystères

 

 

Agrandir la Cène cliquez,  ensuite attendre en bas à droite le logo zoom.

 

La fresque représente quatre groupes de trois disciples : De gauche à droite : Barthélemy, Jacques le mineur, André, Pierre (qui parle juste derrière Judas), Judas, qui s'avance dans le tableau, Jean, puis de l'autre côté, Thomas, Jacques le majeur, Philippe, Matthieu, Thaddée et Simon. Jean s'écarte de Jésus au lieu d'être penché sur sa poitrine et Judas est à coté de Jean. Derrière Judas, il y a une main qui semble en surnombre et qui tient un poignard.

 

 

 

Il n'y a pas de coupe de vin devant Jésus et les pains ne sont pas rompus. La fresque ne semble pas représenter l'institution de l'eucharistie, mais simplement le moment ou Jésus dit "L'un de vous me trahira". Dit on !

 

 

Polémique sur la Cène: L’œuvre de Léonard de Vinci suscite de nouveau la polémique, après le livre de Dan Brown( que je n'ai pas lu ) et la sortie du film prochainement. Dans son roman de fiction appuyé sur certains faits historiques, Dan Brown prétend que Léonard de Vinci a représenté Marie Madeleine lors de la dernière Cène. Mais alors, ou est l’apôtre Jean, le préféré de Jésus ? Il serait absent ce jour là ? Faudrait il reconsidérer tous les protagonistes de la scène de la Cène ?

Si vous observez bien le personnage à la droite de Jésus, il apparaît clairement que le visage de cet apôtre est celui d’une femme. Mais la grande majorité des historiens, des peintres affirme qu’il représente bien l’apôtre Jean. De Vinci lui aurait attribué les traits de son éphèbe d’amant. Pourquoi pas ! 

Et si c’était bien Marie Madeleine ? L’église aurait occulté sciemment celle-ci et la Femme de la religion, depuis prés de 2000 ans, elle nous aurait volé notre place, effacé de l’histoire, considérant même que nous n’avions pas d’âme. Le problème étant, que l’enfant du Christ et de M. madeleine était une fille, eh oui, pas un garçon. L’église ne pouvant admettre que le fils de Dieu, soit une femme, ce qui remet en cause leur légitimité, leur virilité, le pouvoir absolu. Pourquoi pas ! Le Divin en Jésus nous apprendrait, que par sa crucifixion il sera toujours vivant dans l’esprit et le sang de son enfant. Imaginez ce que l’histoire, la religion auraient été, si cela était vrai. C’est incroyable, mais tellement réaliste et surréaliste. Pourquoi du coup, la Cène ne serait elle pas, l’annonce par Jésus de son futur héritier. Il est connu que les apôtres étaient jaloux de M. Madeleine. Sur le tableau, un apôtre proche de celle-ci, tient dans sa main un couteau. Pourquoi un couteau à cet instant précis? Il  a toujours été dit que c’était la main droite de Pierre, dont nous savons qu’il tira l’épée lors de l’arrestation de Jésus (Jean 18, 10-12).

 

 

Si cela est vrai, le monde j’en suis certaine aurait été meilleur, en laissant à la Femme sa place réelle. J’espère qu’un jour ce mystère, cette polémique, ou ce monstrueux mensonge révéleront, leur vérité, la vérité.

 

 

Et si Dan Brown était l’annonciateur de la vérité cachée ? Pourquoi pas ! Rien n’est impossible, mais l’Homme est il prêt à entendre à accepter à supporter que depuis deux mille ans il a été trompé, berné, sur l’autel même de ses croyances. Cela nous plongent dans une réflexion religieuse, philosophique, spirituelle, métaphysique, sociétale des plus intéressante. haut de page

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents