- Déclaration de Louis Michel
- L’UE arme Israël
Nous avons l’habitude de marcher sur la tête en entendant certaines déclarations et d’être régulièrement considérés comme des ânes bâtés ou pris pour des oisillons qui ne prendront jamais leur envol en recevant la béquée médiatique quotidienne, ad vitam æternam.
Ici, Louis Michel, le commissaire européen au Développement accuse le Hamas de tuer des civils innocents et d’avoir une responsabilité écrasante dans la dernière offensive.
Ah bon ! Mais pourtant les victimes ont toutes été tuées par Tsahal ; si j’ai bonne mémoire !.. Les bombes au phosphore, les blindés, les F16, les hélicoptères Apache et les troupes de l’armée israélienne n’auraient donc aucune responsabilité dans ce massacre ? L’Occupant agresseur et criminel n’aurait été que le spectateur impuissant devant des bombes interdites qui détruisaient tout et des fusils qui tiraient des coups mortels par la simple opération du Saint-Esprit ?
Il est donc évident qu'Israël a le droit de se défendre et a également le droit d'assurer sa sécurité, mais, les Palestiniens, eux, n'ont aucun droit, juste celui de mourir en se taisant. Ils ont interdiction de lutter contre l'oppresseur, ni celui de combattre l'occupant. Etrange conception de Droit et de Justice pour des cerveaux dits, équilibrés.
Si il est incontestable que le Hamas se fout totalement de la sécurité du peuple palestinien et qu’il ne fait que de faciliter in fine la doctrine sioniste, il y a des limites dans l’indécence des propos tenus par Michel qui ne parle jamais des responsabilités de l’Etat hébreu, de son manque de respect total envers les accords signés et transgressés par lui-même et de sa violation flagrante du Droit international.
Toujours dans le même article, Michel explique que l’Europe en a assez de dépenser des milliards d’euros pour reconstruire une infrastructure qui est régulièrement détruite. Mais la bonne question d'un journaliste serait celle-ci : Pourquoi d’un côté apportez-vous une aide annuelle à la reconstruction et à l’aide humanitaire, et, de l’autre, pourquoi l’Europe fournit-elle un armement régulier à Israël ? Où est votre logique ? Car ces armes servent à détruire Gaza, à blesser et à tuer les Palestiniens ? L'Europe a-t-elle de l'argent à jeter par les fenêtres ? Les Palestiniens ne valent-ils pas plus à vos yeux que de pauvres chiens galeux ?
Les derniers chiffres publiés par Bruxelles ont révélé que l’Union Européenne avaient exporté pour 200 millions d’euros d’armes à Israël en 2007. Selon le rapport de l’UE, 18 états membres ont octroyé un total de 1018 licences vers Israël pour un total de 199 409 348 d’euros, et la France pour 126 millions d’euros.
Dans ces conditions, peut-on prendre un seul instant au sérieux toutes les déclarations des politiques intervenues sur le conflit israélo-palestinien et sur leur désir d’une paix au Proche-Orient ?
Autre point de la déclaration : L’Europe refuse de parler au Hamas. Il devient évident que, dans ce contexte d’armement fourni à Israël, cette dernière ne souhaite pas s’entretenir avec le groupe islamistes de résistance et qu’elle préfère privilégier ses rapports avec l’Occupant, l’agresseur et le meurtrier du peuple palestinien.
Il semble également plus important de condamner l’Iran qui serait le fournisseur d’armes de m…. du Hamas, que de faire ne serait-ce qu’un moratoire sur les licences d’armes accordées à Israël.