Si le terrorisme doit être combattu par le terrorisme, alors, attendons nous à ce que notre monde soit à feu et à sang. Mais le terrorisme, lui-même, revêt souvent le masque de la justice et il faut s’en méfier.
Même si deux personnes m’ont reproché d’afficher un lien sur les photos des victimes de Gaza et de mettre celles d’enfants tués par Tsahal pour illustrer mes articles, voici ici le site sur lequel je me suis fournie pour dénoncer l’attaque de l’occupant israélien et tenter de sensibiliser mes lecteurs à la cause désespérée des Palestiniens.
Imaginez la douleur, la colère et pour certains, évidemment, la haine, que l’Etat hébreu génère et suscite en Palestine et dans le monde arabo-musulman. Comment oublier et condamner un peuple humilié, bafoué dans ses droits, volé de ses terres et massacré ? La grande prison de Cisjordanie avec son Mur de la honte et Gaza l’arène sanglante des dirigeants israéliens doivent nous faire se poser les bonnes questions face en premier au Droit et à la Justice. Car si la passion l’emporte souvent et que les esprits partisans se déchaînent, il faut d’abord rester rationnel et surtout logique en regardant les valeurs qui fondent nos démocraties ; enfin, peut-être du coup, pseudo démocraties.
- Comment assurer un soutien indéfectible à Israël dans de telles conditions ?
- Comment ignorer le Droit international et se ranger du côté de celui qui l’ignore, le bafoue et le viole indéfiniment en prônant de surcroît les grandes valeurs démocratiques qui constituent la Liberté de chaque citoyen ?
- Comment faire parti du Conseil de sécurité de l’ONU et ne pas faire appliquer les résolutions prises par celui-ci ? Dans ce cas, à quoi sert en fin de compte cette institution ?
- Comment condamner le colonialisme et accepter de nouveau que certains le pratiquent encore de nos jours ?
- Comment octroyer une totale immunité à un pays qui s’avère être au regard de toutes les lois internationales, un pays voyou ?
- Comment accepter que l’on sacrifie des innocents au prétexte qu’une étrange résistance se battrait avec d’étranges moyens pour se libérer quand même… de l’occupant ?
- A nos yeux qu’appelle-t-on un terroriste ?
- A quoi servent les conventions de Genève, les Chartes, les Protocoles internationaux si ils ne sont pas respectés par ceux qui les défendent avec rage et qui veulent s’ériger en donneur de bonnes leçons ?
- Pourquoi de telles différences de traitement dans les politiques européennes sur le conflit israélo-palestinien et dans les médias ?
- Pourquoi faire, en plus de trois semaines, ce qui pouvait être réalisé assez rapidement et, surtout, avec des moyens complètement légaux ?
- Un occupant serait-il désormais légitime au regard de la Loi internationale et celui du Droit ? Si oui ? Depuis quand ?
- Comment des démocraties laïques peuvent-elles aider, accepter et soutenir une démocratie qui veut être entièrement religieuse et judaïque et condamner en même temps les républiques islamiques ?
- Les armes sont-elles une réponse honnête et intelligible à long terme ?
- Quels sont les véritables buts d’Israël et quelles sont les stratégies mises au point avec les dirigeants occidentaux pour y parvenir ?
- Et enfin, comment se rendre le complice direct ou indirect de tous ces crimes et délits majeurs en ayant la conscience tranquille ?