Hier j’ai regardé la rediffusion dans la soirée de - C dans l’air. Qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que, Jo, le faux plombier, version yankee de McCain, avait été recruté comme ?…comme ?… Correspondant de guerre évidemment, et pour commenter l’attaque israélienne sur Gaza ; mais bien sûr ! !!!
Sincèrement, si vous n’avez jamais vu un gros abruti de première et, un sombre ignorant qui n’est pas plus plombier que ma charcutière… n’est Top model, alors chercher à visionner l’émission d’hier soir. Excellente prestation également du porte parole du ministère des Affaires étrangères israélien qui, les yeux injectés de sang, tentera, certes, avec difficulté, de nous expliquer par des sophismes évidents… qui est le gentil.
Aujourd’hui est un grand jour pour des centaines millions de personne. La famille Bush fait ses valoches et file rejoindre son Texas natal.
George va enfin revêtir sa tenue de cow-boy, enfourcher son baudet et faire tournoyer son lasso afin d’attraper les prochaines dindes pour Thanksgiving. Puis il se rendra dans la soue à cochons et ensuite dans l’étable pour jouer aux très amusants jeux de la noyade et de l’électrocution afin de faire avouer à ces terroristes de porcs, de vaches et de moutons qu’ils sont bien des membres d’Al Qaïda. Et puis il s’en ira squatter le ranch d’un de ses voisins avec une bande de potes, pas fréquentable du tout, qui tireront sur tout ce qui bouge ; il y installera son tracteur, son vélo, sa mob, ses banquiers et, à coups de trique, il imposera sa façon de penser et ses idées démocratiques à… à ces gardiens de vaches attardés ; évidemment. Ensuite il s’en ira dans une autre exploitation, il fera pendre le latifundiste en prétextant qu’il fabriquait des armes de distillation interdites, piquera, au passage, ses barils de gnaule, et imposera aux survivants terrifiés sa vision du nouveau Monde.
Mais Walker, le texan, a rencontré Dieu dans le fond de son énième verre de whisky et sa foi fut grandissante au fur et à mesure que la sobriété le gagnait et le désir de tuer des innocents l’envahissait, il se peut alors, que, dans le fond de son prochain verre d’alcool il n’y rencontre… le Diable ; et alors George n’aura pas assez de la fin de sa vie pour regretter d’avoir été la main criminelle du pouvoir occulte.
Aujourd’hui est un grand jour pour des centaines de millions de personnes. Barack Obama incarne le retour du messie ou sa première venue pour d’autres, l’ange annonciateur de la paix, le cinquième cavalier de l’Apocalypse ; celui qui terrassera les quatre autres avec la lame acérée de sa nouvelle politique, le nouveau dieu que les idolâtres attendaient, le JFK Black qui osera défier l’ombre, la réincarnation lumineuse de M. Luther King, le Mandela du Proche-Orient et le nouveau démiurge qui, dans le ciel de la Palestine, changera les F16 et les hélicoptères Apache en colombes.
Ouahhhhh !!!! Que d’espoirs et d'exigences posés sur les épaules d’un simple mortel.
En lui souhaitant bonne chance, et, sans lui en demander autant, espérons qu’il ne finisse pas comme certains de ses prédécesseurs assassinés, officiellement, par un taré du Kukus clan ou par la main vengeresse d’un islamiste qui aura laissé tomber son passeport à deux encablures de là.