Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Gaza et gaz

Publié par Diatala sur 13 Janvier 2009, 12:52pm

Catégories : #Gaza - Palestine

Bréves

Alors que les chars israéliens ont pénétré pour la première fois ce matin dans Gaza ville, nous apprenions que cette bande de barbares utilisait des bombes incendiaires au phosphore contre les civils palestiniens. Que font la Communauté internationale et l’Europe ? Rien, elles condamnent verbalement ces utilisations en disant que : « cela n’est pas bien ». Donc, ceux qui prétendent incarner le droit international sont les premiers à le bafouer puisque la convention sur les armes interdit l’utilisation de celles-ci contre des civils et même contre des bases militaires situées à l’intérieur d’une concentration de civils.


Louis Michel qui est le commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire s’indigne et n’accepte pas qu’Israël ne respecte pas le droit humanitaire à Gaza en déclarant : « Une évidence, que les experts les plus affirmés en la matière admettent et dénoncent, est qu'Israël ne respecte pas le droit humanitaire international», «La première obligation, qui en est le fondement, est qu'une puissance occupante a l'obligation de préserver la vie des populations, de les protéger, de les nourrir et de les soigner. Cela ne se fait manifestement pas», c'est «dramatique et je ne peux pas l'accepter».


Un premier réserviste israélien a écopé de 14 jours de cachot pour avoir refusé de servir dans son armée voulant ainsi protester contre la mort de plusieurs centaines de Palestiniens dans l'opération israélienne.


Si nous savions que la Palestine possédait quelques gisements de gaz, Michel Chossudovsky
qui est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur d'économie à l'Université d'Ottawa, nous explique, ici, que cette invasion en territoire palestinien serait également liée au contrôle et à la possession de ces réserves qu’Israël souhaite s’accaparer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents