Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Gaza l'arène israélienne

Publié par Diatala sur 5 Janvier 2009, 12:49pm

Catégories : #Gaza - Palestine

Les Jeux du cirque à Tel-Aviv. Gaza est la grande arène des dirigeants israéliens qui se prennent pour les nouveaux empereurs tout puissant du Proche-Orient en affichant à la face du monde leur mépris pour la vie humaine, leur pouvoir qu’ils veulent souverain et le fait que personne et aucun pays ne soit assez important et respectable pour les contraindre à un cessez-le-feu. Les Gazaouis sont parqués dans cette arène et les israéliens tirent dessus à bout portant sans moyens pour les victimes de s’échapper. Mais pour les islamophobes, c’est bien fait pour eux.

Imaginez une petite bande de terre, un Ghetto comme à Varsovie, sans armée,  sans nourriture, sans eau, sans essence,  sans gaz, sans électricité, contrôlée hier et attaquée aujourd'hui par une puissante armée avec ses dernières technologies en matière d’armement, les plus sophistiquées ; qu’elle est la logique ou se trouve la moindre rationalité dans cette agression ?  

Roquettes fabriquées maison, lanceurs obsolètes, kalachnikov des années 14/18, sous-effectifs contre : missiles, bombes high-tech, hélicoptères, avions, blindés bourrés d’électronique, troupe navale, terrestre, aérienne, espions et leurs armes chimiques illégales appauvries en uranium.  Et on veut nous faire croire que le Hamas est un dangereux ennemi pour la sécurité d’Israël. La vérité est qu’il est important que l’opinion le croît fermement. Un des hauts responsables de l’ONU disait sur LCI que : «  Même si deux ou dix ou cent roquettes tombaient sur Israël sans faire de victimes ou très peu, la réaction israélienne est inadmissible et inacceptable ».

Mais que peut bien détruire Tsahal depuis plus de dix jours ? Une bande de terre de quarante kilomètres de long ne serait-elle pas contrôlable avec de tels moyens en peu de temps ? Car il ne s’agit aucunement d’une guerre qui oppose deux pays belligérants, mais d’une agression raciste contre un peuple démuni.

 

                                           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents