Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Israël : Le droit à se défendre…Mais quel droit ?

Publié par Diatala sur 2 Janvier 2009, 16:23pm

Catégories : #Actualités : Antisionisme - Sionisme- Israël-


Le droit à se défendre…

Que peut bien vouloir dire cette formule dangereuse, ce sophisme évident et cette phrase dénuée d’objectivité et de tout sens humain quand un pays possédant une armée attaque un peuple sans pays, sans armée, sans défense, et à qui de surcroît il a volé la terre ? Pour se défendre ne faut-il pas être attaqué par une autre puissance, un autre état ?


Sans être comparable sur le fond, mais agissons-nous ainsi avec les extrémistes corses, bretons ou basques ? La mort de ces jeunes enfants palestiniens sur la photo est-elle la seule réponse et fait-elle partie du droit à se défendre ?

Quand le droit et l’ONU ont condamnés les exactions d’un état qui se fout de toutes les règles internationales et qui ne montre pas une once d’empathie ou de compassion envers un autre peuple qu’il massacre pour se débarrasser soit disant d’une résistance qu’il déclare « terroriste », peut-on comprendre et accepter, la conscience tranquille, cette petite phrase qui, à elle seule, autorise ce que nos sociétés et chefs d’Etats nous apprennent à condamner avec fermeté tous les jours ?

Mais alors, si ce droit à se défendre est légitime pour Israël, celui des Palestiniens le devient encore d’avantage ? C’est mathématique pour une fois.

La loi du Talion dans la Torah veut que celui qui donne la mort soit également mis à mort. Il est donc singulier de constater qu’Israël use d’une manière complètement disproportionnée et inadéquate cette loi envers des faibles, et doit s’attendre à connaître le même sort… si l’on suit son raisonnement.

Œil pour œil, dent pour dent etc ;  cette loi d’un autre âge, barbare et en complète inéquation avec les principes d’une démocratie moderne, est pourtant saluée, approuvée et mis en pratique au XXI siècle par un pays qui voudrait faire croire qu’il est menacé par une bande de très très mauvais tireurs de roquettes de la résistance palestinienne et de lanceurs de pierres sur les chars de Tsahal. De qui se moque-t-on ?

Si nous observons les disparités et les injustices existantes et flagrantes entre le peuple palestinien et le peuple hébreu, les dirigeants israéliens risquent de connaître une vengeance égale à leurs crimes qui ne pourrait être en rien être condamnée et condamnable si nous suivons une fois encore leur logique du droit à se défendre.

Si le châtiment dans le Talmud doit être équivalent aux dommages occasionnés, pourquoi l’Etat d’Israël s’étonne-t-il de la réaction palestinienne qui de très loin ne peut égaler celle des chefs du soit disant peuple élu ?

Si Israël qui signifie étymologiquement  : près de Dieu, qui lutte avec Dieu, en décodé, vers Dieu, pense détourner ad vitam æternam à son avantage la parole de Dieu en dévoyant des textes sacrés, ce dernier doit avoir non seulement honte que son nom soit utilisé pour perpétrer des crimes (comme certains islamistes le font également) mais il doit aussi fustiger l’extrémisme sioniste déployé ici pour spolier de leur terre d’autres de ses enfants. Et il les punira ces criminels tôt ou tard.

Il est insensé de condamner uniquement l’extrémisme musulman et de légitimer celui des sionistes. Tout acte extrémiste meurtrier est lourdement condamnable, il ne mérite en rien l’appui et la compréhension de qui que ce soit.

Le peuple élu est celui qui se tourne vers Dieu et qui œuvre pour le bien, qu’il soit juif, chrétien ou musulman. N’est-ce pas la seule chose à comprendre ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents